Après une courte exclusivité en 2018, Samsung prolonge son partenariat avec Fortnite en proposant un skin exclusif pour toute précommande du Samsung Galaxy S10+.

Après avoir profité d’une courte exclusivité lors de la sortie du jeu, Samsung réitère son opération séduction auprès des joueurs de Fortnite en offrant un skin exclusif pour toute précommande du Samsung Galaxy S10+, et seulement lui.

Le skin offert n’est d’ailleurs pas banal, puisqu’il mélange la culture coréenne de la marque avec celle du jeu Fortnite : il s’agit d’une représentation de Jung Changwoo. Cette personne est membre du groupe iKON, célèbre groupe de K-pop coréenne qui collectionne les millions de vues sur YouTube.

Ce skin s’ajoute donc aux Samsung Galaxy Buds offerts pour toute précommande. Ces derniers devraient d’ailleurs plus peser dans la balance lors de l’achat, sauf pour les plus férus du jeu d’Epic Games.

Un Samsung Galaxy S10+ orienté gaming

Les Samsung Galaxy S10 sont équipés du SoC Exynos 9820 sur le Vieux Continent. Dans un récent benchmark, l’Exynos 9820 s’est montré très performant, dépassant le Kirin 980 aussi bien en simple cœur qu’en multicœur. Face au Snapdragon 855 du Xiaomi Mi 9, l’Exynos 9820 ne démérite pas et le bat en simple cœur, mais se fait dépasser en multicœur. On notera aussi un retard qui s’amoindrit avec l’Apple A12 Bionic des derniers iPhone.

Un Exynos 9820 qui permet aux Samsung Galaxy S10 de rentrer dans le club très restreint des smartphones pouvant faire tourner Fortnite en 60 images par seconde. Un club qui comprend les iPhone Xs, Xs Max et Xr ainsi que le récent Honor View 20. Ce dernier qui, lui aussi, propose un skin exclusif à Fortnite.

Afficher sa proximité avec Fortnite semble devenir un argument marketing important pour les constructeurs de smartphones. Fortnite comptait près de 200 millions de joueurs inscrits en novembre 2018, et des marques de smartphones comme Honor et Samsung tentent d’augmenter le taux de pénétration dans cette communauté.

À lire sur FrAndroid : Prises en main des Samsung Galaxy S10 et S10 Plus : des améliorations significatives sous tous les aspects