Si vous avez un smartphone Galaxy S7, S8, S8 et Note 8, suivez notre tutorial pour utiliser le Game Launcher et accéder à Fortnite. Pour les autres, inscrivez-vous dès maintenant à la beta.

Depuis ce jeudi 9 août 2018, Fornite est disponible sur Android. Epic Games et Samsung ont annoncé une exclusivité de 4 jours sur les Galaxy S7, S8, S9 et Note 8 dans le cadre du lancement du Galaxy Note 9. Pour jouer à Fortnite, il suffit d’utiliser le Game Launcher.

Comment utiliser le Game Launcher ?

Vous devez récupérer le jeu sur le Game Launcher.

Plus sur le même sujet : Samsung Galaxy S7 : comment activer le Game Launcher ?

Cette application n’est peut-être pas activée par défaut sur votre appareil, il vous suffit de chercher « Game Launcher » dans les paramètres du téléphone et d’activer la fonctionnalité.

Normalement, une nouvelle application apparaîtra sur votre lanceur d’apps, il vous suffit ensuite de l’ouvrir. N’oubliez pas de vous connecter à l’aide votre compte Samsung.

Il sera peut-être nécessaire d’effectuer les dernières mises à jour OTA de votre Galaxy. Si tout va bien, l’installateur de Fortnite sera disponible dans le Game Launcher. Il est nécessaire ensuite de lancer l’installateur, environ 4 Mo à télécharger, puis de lancer Fortnite. Ce sont ensuite 2 Go qui seront à télécharger pour l’ensemble des fichiers du jeu. Le temps d’attente dépendra de votre connexion, l’installation a pris 5 minutes sur notre appareil en WiFi. Bien entendu, le jeu nécessite ensuite un compte Epic Games. Vous allez pouvoir bénéficier d’un skin spécial réservé aux utilisateurs Galaxy.

Si vous n’avez pas un Samsung Galaxy, nous vous conseillons de suivre la méthode décrite dans cet article. Vous pouvez dès à présenter vous inscrire à la béta de Fortnite.