L’arrivée de Fortnite sur le Play Store vous a enfin incité à y jouer

 

Après 18 mois, Epic Games propose finalement Fortnite directement sur le Google Play Store. Et pour 40 % d'entre vous, c'est une décision bienvenue qui vous permettra d'y jouer d'autant plus facilement sur smartphone.

Fortnite sur le OnePlus 8 Pro

En décembre 2018, Fortnite débarquait sur Android. Des désaccords financiers avec Google ont néanmoins poussé le développeur à se lancer de son côté, sans publier son jeu sur le Play Store, boutique officielle d’Android. 18 mois plus tard, le célèbre battle royal est finalement disponible sur le marché d’applications de Google, mais pas par gaieté de cœur.

Epic prône notamment que Google rend l’expérience de l’utilisateur moins bonne pour les applications téléchargées en dehors du Play Store, avec par exemple « des fenêtres contextuelles de sécurité effrayantes et répétitives ». Pour ceux qui ont réellement envie de jouer néanmoins, on se demande tout de même si cela peut avoir un réel impact.

C’est pourquoi nous vous demandions la semaine dernière si la nouvelle présence sur le Google Play Store pouvait vous inciter à y jouer.

Vous êtes 40 % à saluer l’arrivée de Fortnite sur le Play Store

Sur plus de 1600 réponses, vous avez été plus de 40 % à nous indiquer que l’apparition de Fortnote sur le Play Store pourrait faciliter votre utilisation du FPS d’Epic Games. Dans le détail, 24 % des personnes ayant répondu se félicitent que le jeu soit désormais compatible avec leur smartphone grâce au passage sur le Play Store. 16,7 % approuvent la solution plus simple que propose le Play Store plutôt que télécharger l’apk d’Epic Games depuis son navigateur.

Néanmoins 21 % des personnes ayant répondu ne jouent pas à Fortnite et ne comptent pas davantage s’y mettre maintenant que le jeu est disponible dans la boutique de Google. À l’opposé, 33 % des personnes ayant répondu y jouaient déjà sur mobile en ayant téléchargé le fichier apk sur le site d’Epic Games.

Pour rappel, malgré son absence du Google Play Store, Fortnite figurait déjà dans notre sélection des meilleurs jeux gratuits sous Android.

Fortnite

Fortnite

Les derniers articles