À l’approche des fêtes de fin d’année, Epic Games a mis à jour son jeu phénomène Fortnite. La mise à jour apporte le mode 60 FPS aux derniers iPhone, qui seront privés de cadeaux.

2018 aura été l’année de la sortie de Fortnite sur tout un tas de support. De la PS4 à la Switch en passant par iOS et Android, le jeu est maintenant disponible sur à peu près toutes les plateformes de jeu.

Pour préparer les fêtes de fin d’année, le développeur Epic Games a publié la mise à jour 6.31 qui ajoute une option pour envoyer des cadeaux. Seul iOS est exclu de cet événement, car l’envoi de cadeaux est incompatible avec la politique d’Apple d’après Epic Games.

Les utilisateurs des derniers iPhone pourront toutefois se consoler avec une autre nouveauté de cette mise à jour, le mode 60 fps.

L’Apple A12 démontre sa supériorité

Dans les notes en anglais de la mise à jour, on peut lire que les iPhone XS, XS Max et XR ont désormais accès au mode 60 FPS (images par seconde). Cette option augmente sensiblement la fluidité du jeu comparé au classique 30 FPS disponible sur Android.

Fortnite est le jeu battle royale le plus populaire au monde ! Dans Fortnite 100 joueurs s’affrontent à mort dans une vaste île remplie de...

3 raisons de télécharger cette application

  • Participez à des affrontements épiques à 100 joueurs
  • Jouez au jeu le plus populaire de 2018
  • Trouvez les meilleures armes et construisez des fortifications

La puce Apple A12 intégrée à la dernière génération d’iPhone montre ici sa supériorité en termes de performances. Une avance qu’elle devrait conserver même face au prochain Snapdragon 8150 de Qualcomm.

Difficile donc de savoir si cette option sera proposée sur Android à court terme. Si c’est le cas, il faudra sans doute revoir les options de qualité graphique à la baisse, même sur les smartphones les plus puissants.

L’iPhone, meilleur smartphone de jeu

L’une des tendances de 2018 est l’émergence des smartphones de jeu proposés par Asus ROG, Razer ou encore Black Shark. Malheureusement, ces marques sont dépendantes d’Android et des performances des SoC de Qualcomm.

Apple peut ici faire la démonstration de son savoir-faire en conception de SoC, et en optimisation de la couche logicielle pour permettre à Epic de débloquer cette option. On peut toutefois noter que même l’iPhone X de 2017 n’est pas compatible.

À lire sur FrAndroid : Test de Fortnite Battle Royale sur Android : le mobile est-il à la hauteur ?