Le jeu phénomène Fortnite Battle Royale était jusqu’à présent smartphones sous Android les plus performants. Epic Games élargit la compatibilité avec des smartphones moins chers avec le patch 7.10.

Déjà la saison 7 pour Fortnite Battle Royale

Epic Games est pour certains l’éditeur à avoir le mieux avancé ses pions en 2018. La firme a frappé un grand coup en proposant son jeu phare Fortnite sur Android et iOS dans une version complète, identique à celle du PC et des consoles.

Il faut cependant dire que l’histoire entre Fortnite et Android a connu des débuts compliqués. D’abord le jeu n’est pas disponible sur le Play Store, mais en plus il fallait auparavant une invitation et pour couronner le tout, la liste des smartphones compatibles était assez petite.

Avec le patch 7.10 de Fortnite, Epic corrige un peu cette situation en ouvrant son jeu à plus de smartphones.

Snapdragon 670 et 710 rejoignent la bataille

On peut en effet lire dans la partie « mobile » des notes du patch que le jeu est désormais compatible avec les puces Snapdragon 670 et Snapdragon 710 de Qualcomm. Cela signifie, entre autres, l’ajout des smartphones suivant :

À cette liste, Epic annonce également l’ajout du Samsung Galaxy A9 (2018), qui utilise en principe la très populaire puce Snapdragon 660 de Qualcomm. L’éditeur n’a toutefois pas annoncé la compatibilité complète avec cette puce pour le moment. Peut-être que ce sera pour un prochain patch.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid