Après avoir été installé sur un smartphone Android, le jeu Fortnite affiche une notification pour rappeler aux utilisateurs de retirer l’autorisation à installer des fichiers depuis une source inconnue. Un petit rappel de sécurité qui ne fait pas de mal.

Fortnite a débarqué sur Android ! Soumis au début à une exclusivité sur les appareils Samsung, le jeu est petit à petit disponible sur davantage de smartphones. Attention tout de même, il s’agit encore d’une bêta et il vous faut techniquement une invitation pour pouvoir y jouer.

Le Battle Royale s’est surtout distingué (pas forcément de manière positive) par sa non-disponibilité sur le Play Store. Il faut en effet télécharger le fichier APK de Fortnite directement depuis le site d’Epic Games. Or, sur un terminal Android, dès que vous ne passez pas par le Play Store pour vous procurer une application, il faut penser à autoriser les installations depuis une source inconnue.

Sauf que cela peut poser des problèmes de sécurité et, sauf occasionnellement, il vaut mieux toujours laisser cette option désactivée. Pour s’assurer que les utilisateurs les plus têtes en l’air ne se mettent pas en danger, Epic Games a prévu une notification de mise en garde qui s’affiche environ une minute après le téléchargement.

Image : 9to5Google

Comme le précise 9to5Google, cette alerte rappelle aux joueurs qu’il peuvent maintenant annuler ladite option. « Votre navigateur requiert des autorisations spéciales pour installer Fortnite Installer. Pour rendre votre appareil aussi sécurisé que possible, taper ici pour désactiver ces autorisations maintenant », lit-on dans la notification.

Ce petit message est plutôt bienvenu, car on se doute bien qu’un bon nombre d’utilisateurs Android, sans doute friands de Fortnite, n’ont pas forcément été sensibilisés à cette problématique. Un petit rappel de ce genre ne fait jamais de mal.

À lire sur FrAndroid : Comment télécharger et installer Fortnite sur Android