Article sponsorisé par Blade

Et si vous offriez un PC gamer comme cadeau de Noël à l’un de vos proches ? Avec Shadow, c’est tout à fait envisageable, puisqu’il est possible d’accéder à un PC gamer dans le cloud pour 30 euros par mois. Un prix qui ne nécessite d’ailleurs plus aucun engagement.

Vous avez forcément entendu parler de Shadow ces derniers mois. Et pour cause, ce service de PC gamer dans le cloud est tenu par une société française — Blade — qui a largement revu sa grille tarifaire ces dernières semaines. Il y a encore quelques jours, pour profiter de Shadow sans abonnement, il fallait débourser 44,95 euros par mois. Depuis le début du mois — et jusqu’au 9 janvier prochain –, ce prix est descendu à 30 euros par mois. Ce qui correspond à peu près au tarif avec engagement d’un an.

L’équivalent d’un gros PC gamer équipé d’une GeForce GTX 1080

Et c’est une excellente idée pour un cadeau de Noël de dernière minute. À condition de posséder une bonne connexion à Internet (le minimum nécessaire pour faire tourner Shadow est une connexion à 15 Mb/s en ADSL, VDSL ou même 4G, vous pouvez faire le test ici), vous pouvez offrir l’équivalent d’un très bon PC gamer pour 30 euros par mois, soit 360 euros à l’année. Ce PC contient l’équivalent d’une GeForce GTX 1080, un Intel Xeon avec 8 threads dédiés, 12 Go de RAM et un espace de stockage de 256 Go en SSD qu’il est possible d’étendre jusqu’à 1 To avec une option supplémentaire. PC dans le cloud oblige, sa vitesse de download est de 1 Gb/s. Le tout est installé sous Windows 10, sur lequel vous pouvez installer absolument tout ce que vous désirez : des jeux, mais aussi des logiciels de retouche photo ou vidéo par exemple.

Concrètement, il est possible de faire tourner n’importe quel jeu dans des définitions allant jusqu’à la 4K (60 Hz). Quant au fait que ce PC soit dans le cloud… Ça ne change rien au quotidien. Pour y accéder, il suffit de lancer un client sur son propre ordinateur — même si ce dernier est vieux et lent — et c’est tout. Le clavier, la souris, le casque, mais aussi le micro et la caméra (si jamais vous désirez streamer) sont pris en compte automatiquement par Shadow, sans aucun réglage supplémentaire.

 

Notez pour finir que Shadow dispose également d’applications mobiles. Il est donc tout à fait possible de lancer une session de jeu sur son smartphone ou sa tablette en utilisant la 4G, grâce aux applications dédiées iOS et Android et une manette Bluetooth.

Trackmania² Stadium offert durant la période de promotion

L’offre de Noël de Shadow est disponible jusqu’au 9 janvier 2019 à 30 euros par mois et sans limite de durée. L’abonnement étant sans engagement, c’est un moyen idéal de tester l’expérience cloud gaming à prix réduit. De plus, en prenant l’offre dès maintenant vous obtiendrez gratuitement le jeu Trackmania² Stadium. Il sera directement associé à votre compte sur Maniaplanet à partir du 15 décembre.

Profitez de Shadow à 30 euros par mois sans engagement

NB : Nous tenons à signaler qu’Ulrich Rozier, co-fondateur d’Humanoid, est actionnaire du groupe Blade (Shadow)

Cet article a été réalisé en collaboration avec Blade. Il s'agit d'un contenu crée par des rédacteurs indépendants au sein de l'entité Humanoid Content, l'équipe éditoriale de FrAndroid n'a pas participé à sa création. Nous nous imposons les mêmes critères pour vous proposer un contenu unique et de qualité.