Minecraft Earth est disponible en beta sur Android. Il est possible de la télécharger en France, directement depuis le Google Play Store.

Mise à jour du 20 novembre : Finalement, plus besoin de passer par le téléchargement d’un fichier APK pour s’essayer à Minecraft Earth. Depuis ce mardi, il est enfin possible de télécharger le jeu en réalité augmentée de Mojang directement depuis le Play Store français, comme l’indique le développeur sur son site. Nous avons ainsi reçu une notification ce mardi soir nous indiquant que l’application était prête à être téléchargée. Il faut néanmoins passer par l’inscription au programme de preview afin d’en profite avant l’heure.

On ignore encore quand Minecraft Earth sera disponible en version finale.


Article du 18 novembre : Plusieurs mois après sa première annonce, Minecraft Earth est désormais disponible en accès anticipé sur Android, mais officiellement le programme de bêta se limite à quelques marchés, dont les États-Unis. Pourtant il est possible d’en profiter facilement en France.

Téléchargez Minecraft Earth

Le téléchargement et l’installation de Minecraft Earth se font en quelques étapes.

  • Télécharger le fichier APK sur Apk Mirror
  • Installer le fichier APK sur le smartphone
    • Pour cela il faut d’abord autoriser l’installation depuis des sources inconnues dans les paramètres de sécurité
    • Il faut également autoriser le navigateur à installer des applications inconnues (dans les paramètres d’accès spécifiques des applications)
  • Il suffit ensuite de lancer Minecraft Earth et se connecter à son compte Microsoft pour associer le jeu et son gamertag Xbox
  • L’application nécessite une autorisation de localisation du smartphone, importante pour son gameplay reposant sur certaines mécaniques similaires à Pokemon Go

Après l’installation et les autorisations données, le jeu peut se lancer et est d’ores et déjà intégralement traduit en français.

Officiellement, Minecraft Earth devrait arriver dans les semaines ou mois à venir en France en accès anticipé. La sortie finale du jeu n’est pas prévue avant 2020, mais il reste déjà parfaitement jouable en l’état.

Minecraft Earth : on a exploré un donjon, construit une maison et c’était prometteur