En mai dernier, Mojang, le développeur de Minecraft racheté par Microsoft, dévoilait sa version du jeu en réalité augmentée pour smartphones. Baptisée Minecraft Earth, celle-ci arrive peu à peu en version bêta. Après la Nouvelle-Zélande, le jeu est désormais disponible en preview pour les utilisateurs américains.

Pokémon Go a véritablement rebattu les cartes du jeu mobile. Avec son système de réalité augmentée et surtout le principe de la géolocalisation, le jeu de Niantic a influencé nombre de développeurs. C’est le cas de Mojang, racheté en 2014 par Microsoft. Au début d’année, le studio a annoncé travailler sur Minecraft Earth, une déclinaison de son jeu de construction et d’exploration… dans le monde réel.

Jusqu’à présent, Minecraft Earth était disponible seulement en bêta fermée pour quelques utilisateurs. Le mois dernier, la phase de preview s’est ouverte à quelques pays comme la Nouvelle-Zélande, le Mexique, la Suède ou l’Islande. Désormais, c’est un marché majeur qui peut profiter du jeu de Mojang : les États-Unis.

Dans un tweet publié ce mardi, le développeur a annoncé la nouvelle : « Hey les États-Unis, nous avons trouvé votre invitation à Minecraft Earth, elle était derrière le canapé depuis le début ! Bienvenue à la phase bêta ! ».

On ignore encore quand la phase de bêta s’ouvrira à tous les pays, ou quand la version finale du jeu sortira. Sur son site, le développeur précise que d’autres pays seront ajoutés au fur et à mesure : « si votre pays n’est pas encore dans la liste, ne vous inquiétez pas ! Nous la mettrons à jour régulièrement dans les prochaines semaines, donc n’hésitez pas à revenir ». D’ici là, vous pouvez toujours découvrir notre prise en main de Minecraft Earth.

Minecraft Earth : on a exploré un donjon, construit une maison et c’était prometteur