Après le déploiement d’Android Studio 2.0 en version finale, voici Android Studio 2.2. Bien évidemment, il s’agit d’une version bêta dans un premier temps, mais la Google I/O aura permis à Google d’annoncer des nouvelles fonctions à la pelle.
Voilà qui devrait ravir les développeurs Android, Android Studio revient avec de nombreuses fonctionnalités. Le rôle d’Android Studio : faciliter le travail des développeurs en leur donnant accès à de nombreux outils. Avec Android Studio 2.2, Google introduit un « APK Analyzer », qui vous permet d’analyser intelligemment les fichiers APK avant de les soumettre sur le Play Store, pour comprendre le poids du fichier par exemple. On retrouve également le support d’IntelliJ 2016.1, qui avait été annoncé en mars dernier.
Android Studio 2.2 fait le plein de nouveautés, disponible en bêta dès aujourd'hui #io16 pic.twitter.com/tIfLG29pqe
— Frandroid (@Frandroid) May 18, 2016
Le téléchargement de la version bêta d’Android Studio 2.2 est disponible sur cette page officielle. Comme d’habitude, prenez vos précautions avant de vous lancer dans l’installation d’une version non finale, surtout si votre travail en dépend.
Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).
De ce qu'ils ont annoncé, l'instant run est effectivement plus efficace pour déterminer les changements (déjà la mise à jour en 2.1 a réglé pas mal de soucis sur ce point là), mais également plus performant (ils ont pas donné de comparaison précise entre la 2.2 et la 2.1, mais bon…)
Vous auriez pu préciser "disponible en bêta" dans le titre... Et détailler un peu plus nouveautés dans l'article... En tous cas c'est une bonne nouvelle, je trouve que le développement de cet IDE s'accélère ! J'espère qu'ils ont amélioré Instant Run également car parfois certains changements effectués dans le code ne sont pas réellement envoyés et c'est bien pénible...
En vrac, les ajouts les plus importants : - améliorations au niveau des langages supportés (Java 8, support de ndk-build et CMake pour le C/C++) - Intégration de Firebase - Enregistrement à la volée de nouveaux tests d'UI avec Espresso, uniquement en utilisant son application - Nouveaux types de layouts par contraintes, annoncés comme bien plus performants à l'utilisation