Les nouveaux chiffres de la répartition Android sont enfin disponibles ! L’occasion de constater qu’Android 9.0 Pie a surpassé la barre des 10% plus rapidement que n’importe quelle autre version d’Android selon Google.

Les chiffres de la répartition Android sont offerts par Google tous les mois pour permettre à nous autres curieux de savoir où en sont les différentes versions de l’OS. Ou du moins, l’étaient : cela fait quelques temps maintenant que nous n’y avons pas eu le droit.

Certains pensaient que c’était une manière pour le développeur de cacher un déploiement toujours plus lent. Il n’en est finalement rien : c’est un simple bug qui aura bloqué la machine habituelle. Nous voici donc avec les derniers chiffres en date du 7 mai 2019.

Android 9 Pie est sur 10,4% des appareils

Difficile de comparer après autant d’absence, mais Google se félicite d’une chose : la version Android 9.0 Pie, dernière disponible en date, a atteint les 10,4% de distribution en date. Plus encore : cette version a atteint ce chiffre majeur plus rapidement que n’importe quelle autre par le passé. On pourra attribuer ce fait à Treble, qui a largement contribué à accélérer le déploiement.

Elle n’est pour autant pas la plus représentée bien sûr. Cet honneur incombe à Android 8 Oreo, qui avec ses deux versions atteint 28,3% des appareils. C’est d’ailleurs la seule version à avoir progressé depuis les derniers chiffres publiés. La troisième version n’est autre qu’Android 7 Nougat, à 19,2%.

Le bug est résolu, mais ne vous attendez toutefois plus à retrouver ces chiffres tous les mois. Google a explicité que ces mises à jour seraient désormais moins fréquentes.

Il y a un appareil Android pour trois humains sur Terre