Suivez la consommation de votre cigarette électronique grâce à MyVaps

 

La cigarette électronique connaît un succès grandissant. MyVaps surfe sur la vague de la vapote et propose d’ajouter un module électronique à sa cigarette électronique pour mieux suivre sa consommation.

myvaps

MyVaps n’est pas une nouvelle cigarette électronique. Il s’agit en fait d’un petit module connecté à attacher à sa cigarette électronique permettant de suivre sa consommation. Le module communique avec un smartphone en Bluetooth et l’on peut suivre via une application dédiée sa consommation quotidienne, l’avancée de son sevrage nicotinique, gérer la résistance de l’atomiseur, voir la puissance et l’état de la batterie et même comparer sa consommation avec les autres utilisateurs de l’application.

Sur le papier, MyVaps a tout de l’objet connecté parfait pour les vapoteurs. Si jamais la connexion entre le module et le téléphone ne s’effectue plus, une mémoire interne va prendre le relais pour enregistrer les données durant 35 jours. Il devrait par ailleurs bénéficier d’une autonomie impressionante de 3 ans grâce à un accumulateur embarqué et une utilisation conjionte de la batterie de son e-cigarette. Enfin le module en lui-même contient un atomiseur et une batterie à switch avec des filetages EGO et 510 pour s’adapter à la majorité des cigarettes. Que demander de plus ?

myvaps schema

MyVaps n’est encore qu’à l’état d’élaboration. Et, cocorico, il est fabriqué par des Français. Ces derniers vont d’ailleurs lancer au mois de mai prochain une campagne de financement participatif sur le site Indiegogo.com. À cette occasion, ils dévoileront le prix et la date de sortie de leur module et proposeront à ceux qui financent leur projet des récompenses diverses. En attendant, il est possible d’en apprendre un peu sur le sujet en faisant un petit détour par le site officiel de MyVaps ou de regarder la première vidéo promotionnelle ci-dessous :


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).