Offre terminée

Le Samsung Galaxy S21 bénéficie d’une offre incroyable pour la rentrée (sans ODR)

C'est le bon moment de craquer pour le flagship coréen

 

Les promotions sont monnaie courante dans le monde des smartphones Android et, aujourd'hui, c'est le Samsung Galaxy S21 qui en fait les frais. Le prix de ce smartphone haut de gamme coréen passe aujourd'hui de 859 euros à "seulement" 599 euros chez Conforama.

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Samsung Galaxy S21

Samsung Galaxy S21 // Source : Arnaud Gelineau – Frandroid

Le Samsung Galaxy S21 est un excellent smartphone. On l’apprécie beaucoup chez Frandroid, car il est bon sans être mauvais dans à peu près tous les domaines, que ce soit pour l’écran, la photo, les performances ou encore l’autonomie. Mais aujourd’hui, on l’aime encore plus avec une remise immédiate de plus de 250 euros.

Les caractéristiques du Samsung Galaxy S21

  • Le format assez compact
  • L’écran Super AMOLED à 120 Hz
  • Une grande puissance pour tous les usages
  • La qualité et la polyvalence de l’appareil photo

Au lieu de 859 euros habituellement, le Samsung Galaxy S21 (128 Go) est aujourd’hui disponible en promotion à « seulement » 599 euros chez Conforama grâce à une réduction de -30 %.


Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil au tableau ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant le Samsung Galaxy S21.

Premium, mais avec quelques concessions

Le Galaxy S21 classique est un peu moins premium que les S21+ et S21 Ultra, surtout lorsque l’on pense à son dos en plastique. Oui, du plastique sur un smartphone haut de gamme. Samsung l’a fait, mais Samsung l’a bien fait. L’illusion est réussie et le tout semble solide, sans oublier les finitions exemplaires qui rendent l’appareil tellement agréable en main.

S’il y a bien un élément qui le rend si agréable, c’est son format particulièrement compact. L’écran Super AMOLED du S21 ne propose qu’une diagonale de 6,2 pouces pour faciliter grandement la manipulation du smartphone à une main. De plus, la dalle est d’excellente qualité et propose même un taux de rafraichissement adaptatif à 120 Hz. Il peut alors être à 10 Hz quand vous regardez simplement une photo et passer jusqu’à 120 Hz lorsque vous scrollez sur votre réseau social favori.

Une puce apportant un véritable gain d’autonomie

Ce smartphone embarque un Exynos 2100 avec 8 Go de mémoire vive. Sans surprise, cette configuration répond à tous les usages, en allant des jeux 3D en qualité Ultra jusqu’à une expérience utilisateur parfaitement fluide en abusant du multitâche — sans oublier que cette puce apporte une compatibilité avec le réseau 5G. Gravée en 5 nm, cette puce offre aussi une meilleure consommation énergétique qui fait un bien fou à l’autonomie des smartphones premium de Samsung. Le S21 peut donc tenir toute la journée avec sa batterie de 4 000 mAh, voire plus si l’utilisation est modérée.

Notez que la charge sans fil monte jusqu’à 12 W et la charge rapide jusqu’à 25 W, pour 1h30 à plus de 2 heures de recharge en fonction de la situation, mais cela peut paraitre assez long en comparaison de la concurrence qui propose de récupérer tous les pourcentages en moins de 40 minutes avec de la charge rapide 65 W., par exemple.

Samsung ne déçoit jamais pour la photo

Sur le segment premium, Samsung n’a jamais été un mauvais élève en photo. Le Galaxy S21 n’est pas aussi brillant que le modèle Ultra, mais son triple capteur de 64 + 12 + 12 mégapixels à l’arrière et sa caméra selfie de 10 mégapixels à l’avant offrent des résultats excellents, quel que soit le contexte lumineux. De plus, la polyvalence est clairement au rendez-vous, en passant par le mode portrait, ultra grand-angle et zoom x3 sans perte. Le smartphone coréen est même capable de filmer en Full HD, 4K et 8K.

Pour en savoir encore plus, n’hésitez pas à lire notre test complet du Samsung Galaxy S21.

Des alternatives au Galaxy S21 ?

Afin de découvrir la concurrence de Samsung sur le marché premium, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleurs smartphones haut de gamme en 2021.

Vous voulez trouver le smartphone de vos rêves et vous avez le budget illimité pour vous l’offrir ? Notre guide est là pour vous aider dans votre choix.
Lire la suite

Les derniers articles