À -25%, le pack Huawei Watch 3 + Freebuds 4i est une très bonne affaire

Le pack idéal pour profiter d'HarmonyOS au meilleur prix

 

La Huawei Watch 3 est une montre connectée à moins de 400 euros et devient plus intéressante grâce à cette offre sur le site de Boulanger. En effet, la smartwatch est accompagnée des écouteurs FreeBuds 4i de la même marque et l'économie totale de ce pack est de 100 euros via ODR.

L'affichage de la Huawei Watch 3

L’affichage de la Huawei Watch 3 // Source : Frandroid

La Huawei Watch 3 est la dernière montre connectée en date du constructeur chinois. Cette nouvelle génération dit au revoir à l’appellation « GT » et propose dorénavant le système d’exploitation maison HarmonyOS. Une première sur les montres connectées de la marque, qui va apporter de nombreuses améliorations par rapport aux générations précédentes. En vente depuis quelques mois, elle devient beaucoup plus abordable grâce à un pack regroupant la montre et des écouteurs à prix fort.

Les points forts de la Huawei Watch 3

  • La compatibilité avec la charge sans fil
  • Le bouton similaire à la Digital Crown de l’Apple Watch
  • Un bel écran AMOLED de 1,43 pouce avec Always-On
  • L’expérience utilisateur sous HarmonyOS (avec App Gallery)
  • Les nombreuses fonctions liées à la santé et le sport (dont SpO2)

À son lancement, la nouvelle montre connectée Watch 3 de Huawei avec un bracelet en cuir brun, était proposée à 399 euros. À présent on la retrouve à 329 euros en pack avec les écouteurs FreeBuds 4i sur le site Boulanger, mais grâce à une ODR de 30 euros, ce pack passe sous la barre des 300 euros.


Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant la Huawei Watch 3. Le tableau se met à jour automatiquement.

Un design digne de Huawei : élégant et sobre

Pour cette nouvelle génération, Huawei propose à nouveau une montre connectée élégante avec des finitions irréprochables, à la manière des montres horlogères. Elle offre un format circulaire avec un bel écran AMOLED de 1,43 pouce (466 x 466 pixels), qui est incurvé sur les bordures pour se fondre dans le boîtier en acier inoxydable. Même au dos, la montre respire le haut de gamme, avec une surface en céramique. Une fois sur votre poignée, cette montre est un véritable bijou mais qui sera assez imposante si vous avez le poignet fin. En effet, la Watch 3 ne conviendra malheureusement pas à toutes les morphologies, à cause de ses dimensions — 46,2 x 46,2 x 12,5 mm.

La firme chinoise propose également différents bracelets, pour s’adapter à vos besoins. Ici, c’est le modèle en cuir qui est proposé, mais si vous avez un usage plus sportif de votre smartwatch, vous pourrez sans problème le changer par n’importe quel bracelet au format standard 22 mm. Sur la tranche droite du boîtier, on retrouve deux boutons : un en forme de pressoir, et un autre en forme de couronne horlogère.

Empruntant quelques caractéristiques de la montre d’Apple

Huawei se rapproche de l’expérience de l’Apple Watch, en proposant un bouton assez similaire à la Digital Crown bien connu sur les modèles de la marque à la pomme. Le bouton de la Huawei Watch 3 reprend les mêmes fonctionnalités, et va permettre non seulement d’ouvrir la liste des applications ou revenir à l’écran principal en appuyant dessus, mais va également servir à naviguer dans l’interface.

Et même au niveau de l’interface on ressent une forte inspiration du système OS d’Apple. En adoptant le système d’exploitation HarmonyOS, l’interface de la smartwatch de Huawei n’est plus la même, les applications ne sont plus sous forme de liste, mais apparaissent en grille, où il est possible de zoomer et dézoomer via la couronne. Si toutefois cette nouvelle disposition vous parez un peu trop cafouillis, la marque permet de retrouver un format vertical plus classique.

Un changement d’OS bénéfique avec plus de fonctionnalités

Dites adieu à LiteOS, et comptez maintenant sur le nouveau système d’exploitation maison : HarmonyOS pour faire tourner votre montre connectée. Grâce à ce changement, vous pouvez installer directement les applications depuis la montre — vous n’aurez plus à télécharger sur votre smartphone l’application Huawei Mobile Services, et donc App Gallery. Le store n’est pas encore très complet, mais c’est tout de même un bon point pour l’avenir. La Huawei Watch 3 s’associera parfaitement avec un produit de la marque, pour profiter des features inédites, comme enregistrer des messages vocaux sur sa montre et les retrouver directement dans les mémos de son téléphone.

Cette smartwatch est dotée de nombreux capteurs pour analyser vos mouvements et votre activité physique. On retrouve le capteur d’accélération, le gyroscope ou encore le capteur optique de fréquence cardiaque, pour un suivi complet. Toutefois, il est regrettable de ne pas retrouver un électrocardiogramme, pourtant présent chez la concurrence. Pour une analyse plus poussée, vous pourrez consulter l’ensemble de vos données via l’application Huawei Health disponible sur App Gallery, le Play Store et l’App Store. Et, concernant l’autonomie, la Huawei Watch 3 tiendra environ deux jours —  moins endurant qu’auparavant puisque les anciennes tenaient jusqu’à une semaine — un score assez classique par rapport à la concurrence.

Les FreeBuds 4i offerts

Dans ce pack, Boulanger offre les FreeBuds 4i de Huawei, des écouteurs sans fil intra-auriculaire confortables disposant de la réduction de bruit active. Grâce à cela, l’ANC offre une sensation d’isolement très agréable dans les transports ou dans la rue. Le rendu sonore est d’ailleurs de très bonne qualité. Quant à l’autonomie, les 4i peuvent tenir 10 heures sans la réduction de bruit activée, et de 7,5 heures avec. Pour en savoir plus, vous pouvez retrouver notre test sur les écouteurs abordables de la marque Huawei.

Pour en savoir encore plus, n’hésitez pas à lire notre test complet sur la Watch 3 de Huawei.

Découvrez ce que propose la concurrence

Afin de découvrir la concurrence de la Huawei Watch 3 et choisir le modèle qui convient à vos besoins et à votre budget, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleures montres connectées en 2021.

Galaxy Watch, Apple Watch, Fitbit ou Withings : voici les meilleures montres connectées pour accompagner votre smartphone Android ou votre iPhone.
Lire la suite

Les derniers articles