Offre terminée

Samsung 980 Pro : ce SSD M.2 de 1 To compatible PS5 est à un bon prix

Ça marche aussi pour votre PC 👍

 

Des débits allant jusqu’à 7 000 Mo/s, un dissipateur thermique, et son format NVMe, le SSD Samsung 980 Pro cochent toutes les cases pour s'intégrer dans votre PS5. Son prix passe de 219,99 euros à 159,99 euros !

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Samsung 980 Pro (1)
SSD NVMe Samsung 980 Pro // Source Samsung

Sony a enfin rendu possible l’intégration d’un SSD dans sa console next-gen. Grâce à cette mise à jour, vous n’aurez plus besoin de supprimer vos jeux pour avoir à nouveau du stockage. Attention toutefois, assurez-vous que votre SSD remplit bien les conditions de la firme nippone. À vrai dire, le SSD 980 Pro de Samsung est celui qu’il vous faut surtout qu’il perd 60 euros sur son prix initial.

Le SSD idéal pour la console de Sony, car …

  • Il propose des débits allant jusqu’à 7 000 Mo/s
  • Il a l’avantage d’avoir un dissipateur thermique intégré
  • Et offre une quantité de stockage de 1 To

Au lieu d’un prix barré à 219,99 euros, le SSD Samsung 980 Pro (MZ-V8P1T0BW) format M.2 de 1 To est actuellement en promotion à 159,99 euros sur le site Rue du Commerce.

Une solution pas si simple à installer

Quand le concurrent Microsoft opte pour une carte d’extension propriétaire facile à installer sur sa Xbox Series X, Sony a fait le choix d’une solution standard, un SSD NVMe de PC, mais un peu plus complexe à installer. Généralement assez simple et rapide à installer sur un PC, c’est une autre histoire sur une la PS5. Pour ce faire il faut d’abord veiller à mettre à jour la console, à vous équiper d’un tournevis cruciforme, être délicat et s’armer de patience. Mais n’ayez crainte, si vous souhaitez l’installer sur votre console next-gen, nous vous conseillons cet article qui reprend toutes les étapes à réaliser pour installer le SSD sans problème, et qui est accompagné d’une vidéo.

Spécialement pensé pour la console de Sony

Afin de conserver les performances de la console,Sony n’accepte pas n’importe quel SSD dans sa machine. Le SSD NVMe doit pouvoir répondre à des critères précis en termes d’interface, de vitesse et de format. Le 980 Pro de Samsung convient parfaitement, car il offre des performances théoriques supérieures aux exigences de Sony, avec son interface PCIe 4.0, ses débits montent jusqu’à 7000 Mo/s en lecture et 5100 Mo/s en écriture. Ce qui est largement suffisant, car la firme japonaise recommande au minimum une vitesse de lecture d’au moins 5500 Mo/s.Ce dernier intègre même un dissipateur thermique directement pour éviter toute surchauffe pouvant conduire à des pertes de performances de la console. Ce SSD sera très réactif et capable de réduire le temps de chargement de vos jeux vidéo.

Juste à temps pour installer Elden ring

Il est déjà difficile de se procurer la nouvelle console de Sony, mais il est surtout frustrant d’avoir une capacité de stockage limité. La PS5 dispose de 667 Go de stockage interne, ce qui est peu confortable surtout lorsque certains jeux dépassent les 100 Go. La mise à jour à donc ouvert une porte de sortie à beaucoup d’entre vous dont le stockage est saturé. Et la bonne nouvelle, c’est que le SSD proposé dans ce bon plan sera parfait pour apporter plus de liberté, avec 1 To de stockage. Une grande capacité pour pouvoir accueillir plus de jeux, comme les nouveaux Horizon Forbidden West ou Elden Ring.

Quelle solution de stockage choisir pour sa PS5 ?

Si vous ne savez pas encore quelle solution est la mieux adaptée, un SSD interne ou bien un disque dur externe pour votre console, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide sur quel SSD interne et disque dur externe choisir pour la PS5.

Plus de place pour les jeux sur votre PlayStation 5 toute neuve ? Ajoutez-lui donc un SSD interne ou un disque externe pour ne plus jamais avoir à supprimer de titres.
Lire la suite


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles