Offre terminée

L’excellent SSD Samsung 980 Pro 500 Go pour PS5 chute sous les 100 €

Le moins cher pour étendre la capacité de la console next-gen de Sony

 

Le stockage de votre PS5 arrive à saturation ? Vous en avez marre de devoir supprimer vos jeux dans votre bibliothèque ? Ce bon plan pourrez bien vous plaire. Le SSD 980 Pro de Samsung spécialement conçu pour la console de Sony tombe à 92,19 euros pour la version 500 Go.

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Samsung 980 PRO
Samsung 980 PRO (MZ-V8P500BW) // Source : Amazon

Depuis la mise à jour en septembre dernier, il est possible d’augmenter la capacité de stockage de la console PlayStation 5 et prend enfin en charge les SSD M.2. Samsung, un des plus grands fabricants de SSD, a profité de l’occasion pour dévoiler un SSD spécial PS5. Il s’agit du modèle 980 Pro, ce dernier remplit parfaitement les conditions demandées par Sony,  en proposant des vitesses de lecture assez élevées et une bonne capacité de stockage pour booster votre PS5. Aujourd’hui ce SSD devient moins cher grâce à une belle remise de 26 %.

Ce SSD conviendra parfaitement à votre PS5 car …

  • Il propose des débits allant jusqu’à 7 000 Mo/s
  • Il a l’avantage d’avoir un contrôleur thermique
  • Et offre une quantité de stockage de 500 Go

Au lieu d’un prix barré à 124,94 euros, le SSD Samsung 980 Pro (MZ-V8P500BW) format M.2 de 500 Go est actuellement en promotion à 92,19 euros sur Amazon.

Une installation un peu périlleuse sur la PS5

Quand le concurrent Microsoft opte pour une carte d’extension propriétaire facile à installer sur sa Xbox Series X, Sony a fait le choix d’une solution standard, un SSD NVMe de PC, mais un peu plus complexe à installer. Généralement assez simple et rapide à installer sur un PC, c’est une autre histoire sur une la PS5. Pour ce faire il faut d’abord veiller à mettre à jour la console, à vous équiper d’un tournevis cruciforme, être délicat et s’armer de patience. Mais n’ayez crainte, si vous souhaitez l’installer sur votre console next-gen, nous vous conseillons cet article qui reprend toutes les étapes à réaliser pour installer le SSD sans problème, et qui est accompagné d’une vidéo.

Un SSD spécialement pensé pour la console de Sony

Comme dit précédemment, il faut pouvoir conserver les performances de la console, et c’est pourquoi Sony n’accepte pas n’importe quel SSD dans sa machine. Il ne suffit donc pas d’être un SSD NVMe, il doit pouvoir répondre à des critères précis en termes d’interface, de vitesse et de format bien évidemment. Et le 980 Pro de Samsung convient parfaitement, car il offre des performances théoriques supérieures aux exigences de Sony, avec son interface PCIe 4.0, ses débits montent jusqu’à 7000 Mo/s en lecture et 5100 Mo/s en écriture.

Ce qui est largement suffisant, car la firme japonaise recommande au minimum une vitesse de lecture d’au moins 5500 Mo/s. Ce dernier intègre même un dissipateur thermique directement ce qui permet d’éviter toute surchauffe pouvant conduire à des pertes de performances de la console. Par rapport aux SSD SATA, Samsung évoque cette fois des vitesses presque 13 fois supérieures. Il assura donc une bonne stabilité pour les utilisations intensives comme le gaming, l’édition vidéo, la création de contenu et les applications exigeantes.

Du stockage en plus et ce n’est pas plus mal

Malheureusement la console next-gen de la marque nipponne ne dispose que de 667 Go de stockage interne… Cela peut sembler beaucoup, mais lorsque certains jeux dépassent les 100 Go, au bout de 4 ou 5 jeux installés sur la console, le stockage est vite saturé. Il est vrai qu’on est plus à l’aise avec un SSD de 1 To de stockage, mais ce modèle a tout même l’avantage d’apporter 500 Go de stockage supplémentaires à votre console. Ainsi vous aurez quasi le double d’espace pour pouvoir profiter de plus de jeux vidéo, ou même des applications et des logiciels si vous souhaitez l’associer à un PC. Ce SSD sera très réactif et capable de réduire le temps de chargement de vos jeux vidéo.

Quelle solution de stockage choisir pour sa PS5 ?

Si vous ne savez pas encore quelle solution est la mieux adaptée, un SSD interne ou bien un disque dur externe pour votre console, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide sur quel SSD interne et disque dur externe choisir pour la PS5.

Plus de place pour les jeux sur votre PlayStation 5 toute neuve ? Ajoutez-lui donc un SSD interne ou un disque externe pour ne plus jamais avoir à supprimer de titres.
Lire la suite


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles