Offre terminée

Kindle Paperwhite : quand Amazon casse le prix de sa meilleure liseuse

Le modèle 2021 moins cher avec toutes les améliorations qui vont avec

 

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Amazon propose plusieurs modèles de liseuse et sa Kindle Paperwhite 2021 est une version améliorée de la précédente, toujours résistante à l’eau. On la trouve en ce moment à un prix bien plus attractif : 99 euros au lieu de 139 euros habituellement.

La Kindle Paperwhite de 2021 ajoute quelques améliorations par rapport à la génération précédente, comme un écran plus grand, de meilleures performances ainsi qu’une autonomie rehaussée. C’est une liseuse très complète pour un prix qui aujourd’hui baisse de pratiquement 30 % grâce à cette offre.

Les points clés de la Kindle Paperwhite 2021

  • Son écran e-ink de 6,8 pouces
  • 20 % plus rapide que l’ancien modèle
  • L’autonomie de 10 semaines (avec charge USB-C)

Au lieu de 139,99 euros habituellement, la Kindle Paperwhite 2021 avec 8 Go de stockage est aujourd’hui disponible à seulement 99,99 euros sur Amazon. Si vous ne voulez pas avoir de publicités, il faut ajouter 10 euros de plus.


Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres promotions concernant la Kindle Paperwhite 2021. Le tableau se met à jour automatiquement.

Un écran plus grand qu’avant

Le modèle 2021 de la Kindle Paperwhite

vient avec son lot de nouveautés, mais le plus important changement par rapport au modèle de 2018 vient de la taille d’écran. Autrefois de 6 pouces, la dalle E-Ink toujours avec une définition de 300 ppp propose désormais une diagonale de 6,8 pouces pour un meilleur confort de lecture. Cependant, le format compact n’a pas changé, car Amazon a simplement réduit les bordures autour de l’écran pour plus d’immersion. De plus, l’écran est aussi 10 % plus lumineux qu’avant pour lire plus confortablement lorsque le soleil est au beau fixe, notamment au bord de la piscine ou à la plage cet été, par exemple.

Performances et autonomie améliorées

Amazon ne s’arrête pas là pour rendre l’expérience de lecture encore plus agréable qu’avant avec sa nouvelle liseuse. En effet, la marque promet un gain de puissance assez intéressant, qui se traduit notamment par le fait que changer de page est 20 % plus rapide que l’ancienne génération. C’est plus fluide donc, mais malgré tous ses ajouts précédemment cités, la firme de Jeff Bezos a tout de même trouvé le moyen d’améliorer l’autonomie, pourtant déjà considérable sur la Paperwhite de 2018. Avec cette dernière, vous pouviez utiliser la liseuse pendant environ six semaines avec une utilisation classique. Mais avec la nouvelle, ce chiffre monte jusqu’à 10 semaines d’après le constructeur, d’autant plus qu’un port USB-C est maintenant présent pour récupérer encore plus vite de l’énergie.

Une liseuse toujours complète

Pour le reste, la Paperwhite 2021 ne change rien d’autre et c’est tant mieux. L’interface est la même qu’avant et permet d’accéder via Wi-Fi au catalogue Kindle pour télécharger de nombreux e-books sur le stockage interne de 8 Go parmi les millions de références disponibles. Les nombreuses fonctionnalités d’accessibilité sont toujours là, en passant par le grossissement de la police, la gestion de la luminosité ou encore le vocabulaire interactif. Même la certification IPX8 est encore une fois de la partie pour favoriser la résistance à l’immersion dans l’eau douce jusqu’à 2 mètres de profondeur et pendant 60 minutes.

Pour en savoir encore plus, n’hésitez pas à lire notre test complet sur la Kindle Paperwhite 2021.

Quelle liseuse choisir ?

Afin de découvrir ce que propose la concurrence pour comparer la Kindle Paperwhite 2021 avec d’autres modèles, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleures liseuses en 2022.

Pour aller plus loin
Quelles sont les meilleures liseuses électroniques en 2024 ? Notre sélection

 


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Les derniers articles