Offre terminée

Ce smartphone 5G avec écran Oled 120 Hz devient un excellent rapport qualité-prix sous les 300 €

Design "montre de luxe" et excellent mode portrait au programme

 

Realme est un jeune constructeur chinois issu de la marque Oppo et récemment implanté en Europe. Son catalogue comprend notamment des smartphones d'entrée de gamme et du milieu de gamme, toujours à un rapport qualité-prix défiant la concurrence. Aujourd'hui sur Amazon, son tout nouveau Realme 12 Pro est déjà en promotion, à 297 euros au lieu de 399 euros.

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Seulement quelques mois après la sortie des Realme 11, le constructeur chinois a déjà renouvelé son catalogue avec la nouvelle gamme des Realme 12 sortie en début d’année. Ces smartphones peuvent compter sur un design en « montre de luxe » selon les termes du constructeur, un passage à Qualcomm pour le SoC et une partie photo plus que maîtrisée. Pour ce qui est du rapport qualité-prix, le Realme 12 Pro s’améliore avec cette réduction de 26 %.

Le Realme 12 Pro 5G en quelques points

  • Un smartphone bien fini avec certification IP65
  • De bonnes performances avec un Snapdragon 6 Gen 1
  • Une batterie de 5 000 mAh avec recharge de 67 W

Au lieu de 399 euros habituellement, le Realme 12 Pro 5G (8 + 256 Go) est maintenant disponible en promotion à 297 euros chez Amazon.

Un design « montre de luxe » qui donne envie

Avec son nouveau Realme 12 Pro, le constructeur chinois donne la preuve que l’on peut mettre la main sur un smartphone « luxueux » à un prix accessible. Et effectivement, le Realme 12 Pro a du goût en matière d’esthétique, nous sommes sur un dos en cuir végan avec une tige dorée au centre. Le large module photo est quant à lui cerclé d’un anneau métallique faisant penser à la lunette d’une montre de luxe. Côté écran, nous avons une dalle AMOLED en FHD+ avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz, à ce tarif, c’est du tout bon.

Pour le volet des performances, Realme quitte le navire MediaTek et opte pour un Snapdragon 6 Gen 1 de Qualcomm couplé à 8 Go de RAM dans cette configuration en promotion. Bien qu’il s’agisse d’un SoC du milieu de gamme de 2023, il se montre fluide dans un usage basique et en multitâche et peut même lancer les gros jeux du Play Store en faisant des compromis sur les graphismes. Ce smartphone est livré avec Android 14, mais aussi son lot de bloatwares qu’il est conseillé de désinstaller.

L’excellence en mode portrait

À l’arrière, le module photo embarque un capteur principal grand-angle de 50 Mpx (f/1,8), un ultra grand-angle de 8 Mpx (f/2,2) ainsi qu’un téléobjectif x2 de 32 Mpx (f/2,0). À l’avant, c’est un capteur frontal grand-angle de 16 Mpx (f/2,4) qui permet de prendre des selfies. Le constructeur chinois présente cet appareil photo comme l’un des grands atouts du Realme 12 Pro, notamment grâce à un mode portrait de qualité supérieure et à l’algorithme de traitement d’image conçu en collaboration avec Qualcomm. Reste à savoir ce qu’il vaut vraiment dans un test.

Enfin, le Realme 12 Pro se dote d’une batterie de 5 000 mAh compatible avec la recharge SuperVOOC d’Oppo, celle-ci est d’une puissance de 67 W. Grâce à cette combinaison, le constructeur chinois promet une recharge de 1 à 50 % en 19 minutes seulement. En revanche, aucun chiffre n’est avancé sur l’autonomie, mais on peut tabler sur au moins une journée.

Afin de comparer le Realme 12 Pro avec d’autres modèles disponibles sur la même tranche tarifaire, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleurs smartphones à moins de 300 euros en ce moment


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Les derniers articles