Le prix de la Nintendo Switch OLED n’est jamais tombé aussi bas que maintenant

Pour celles et ceux qui veulent une super console portable 🔥

 
Même si la Switch 2 est disponible, la Nintendo Switch OLED reste un bon investissement, d’autant plus maintenant qu’elle se négocie à seulement 212,99 euros au lieu de 349 euros à sa sortie. Notez que c’est seulement 15 euros de plus que le modèle Lite, vendu habituellement à 199 euros.
Nintendo Switch OLED dock
Le dock de la Nintendo Switch // Source : Anthony Wonner – Frandroid

Après avoir attendu 8 ans que la firme nipponne annonce sa nouvelle console, la Switch 2 est enfin disponible. Une console plus grande, plus puissante, plus belle, disponible avec une flopée d’accessoires. En revanche elle n’est pas à la portée de toutes les bourses et ne semble pas être une révolution. C’est pourquoi il est intéressant de se tourner vers la Switch OLED, qui reste une très bonne console surtout maintenant qu’elle coûte quasi le prix d’une Switch Lite grâce à cette offre.

La Nintendo Switch OLED plaît pour…

  • Sa dalle OLED de 7 pouces est toujours aussi agréable
  • Son dock avec un port Ethernet est vraiment pratique
  • Son catalogue de jeux est bien fourni

De base à 349,99 euros, la Nintendo Switch OLED est aujourd’hui disponible en promotion à 212,99 euros chez AliExpress.

Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant la Nintendo Switch OLED. Le tableau s’actualise automatiquement.

Un grand écran qu’on apprécie toujours autant

Le premier atout de cette Nintendo Switch OLED est inscrit dans son nom. Sans surprise, cette console hybride est équipée d’une dalle OLED, qui promet des contrastes infinis et des noirs profonds, mais qui a aussi l’avantage d’être vraiment grande. En effet, alors que l’écran du modèle classique fait « seulement » 6,2 pouces, celui de la Switch OLED mesure 7 pouces. Un petit gain qui permet de rendre l’expérience bien plus agréable. Toutefois, cette différence ne modifie en rien les dimensions de la console, qui conserve le même gabarit ; les bordures sont justes un peu plus fines.

Côté affichage, il faut se contenter au 720p (1280 x 720 pixels) en mode portable ou à du 1080p en mode docké. Dommage pour l’absence de 4K, longtemps espérée… On ignore pour le moment si cette définition est proposée sur la Switch 2, laquelle embarque tout de même un écran plus grand (mais LCD, selon les rumeurs). Sa définition pourrait cependant atteindre le 1080p en mode portable, mais rien n’est confirmé pour le moment.

Une bonne autonomie grâce à une puce améliorée

La Nintendo Switch OLED s’accompagne par ailleurs d’un dock, support qui permet à la console d’être connectée à un téléviseur pour jouer sur un plus grand écran, qui diffère de celui du modèle classique. Celui du modèle OLED arbore des coins plus arrondis, mais surtout, il dispose d’un port Ethernet, qui permet de se connecter à un réseau Internet fixe en filaire pour obtenir de meilleurs débits. Les parties de jeu peuvent ainsi tourner de manière plus fluide. À côté, on a toujours le port HDMI pour la connexion au TV et l’USB-C pour l’alimentation. Le dock n’est malheureusement pas équipé de patins, ce qui peut le rendre glissant. Autrement, les fameux Joy-Con sont évidemment de la partie et sont identiques à ceux de la Switch classique.

Dans les entrailles de la Switch OLED, on trouve par ailleurs une puce Tegra X1+ gravée en 7 nm, qui équipait déjà le modèle classique, mais qui a été améliorée en 2019 pour pouvoir fournir une meilleure efficacité énergétique. En résulte donc une autonomie renforcée, comme sur la Switch classique, qui possède elle aussi une batterie de 4 310 mAh. Pendant notre test, nous avons ainsi pu jouer pendant près de 5 heures à Zelda : Breath of the Wild avec une luminosité élevée, voire poussée au max. Avec un jeu 2D plus facile à gérer, la Switch OLED peut tenir plus de 7 heures.

Pour en savoir encore plus, n’hésitez pas à lire notre test complet de la Nintendo Switch OLED.

À lire aussi :
Comparatif : quelle console Nintendo Switch choisir en 2025 ?


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Les bons plans n’attendent pas : abonnez-vous à notre canal WhatsApp Frandroid Bons Plans ! (zéro spam, promis).

Recherche IA boostée par
Perplexity