La meilleure des manettes pour smartphones et tablettes est à -34 % grâce au Black Friday

Le nec plus ultra pour jouer sur smartphone... ou sur iPad 👀

 
Compatible avec les smartphones et les petites tablettes, confortable, personnalisable… La Razer Kishi Ultra est une manette mobile qui a remporté tous les suffrages chez nous. Son seul défaut ? Son prix de base, un peu élevé. Heureusement, on la trouve à 112,99 euros au lieu de 169,99 euros pendant le Blacl Friday.

Les adeptes du jeu mobile le savent : la manette taillée pour les smartphones est un accessoire indispensable pour jouer de façon plus fluide. Et, sur ce marché, la première place du podium est actuellement occupée, selon nous, par la Razer Kishi Ultra. Cette dernière, plus large que la Kishi classique et dotée de boutons très bien placés, a surtout l’avantage de pouvoir accueillir non seulement un smartphone, mais aussi une tablette comme l’iPad Mini. Un modèle presque parfait, donc, que l’on peut avec 34 % de remise pendant cette Black Friday Week.

Pourquoi on recommande la Razer Kishi Ultra

  • Pour sa prise en main très confortable
  • Pour sa compatibilité avec les smartphones et les tablettes
  • Son logiciel riche en fonctionnalités

Lancée à 169,99 euros, la Razer Kishi Ultra est actuellement proposée à 112,99 euros sur Amazon.

Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant la Razer Kishi Ultra. Le tableau s’actualise automatiquement.

Enfin une grande manette mobile

Alors que Kishi s’efforçait auparavant de proposer des manettes mobiles compactes, et donc facilement transportables, la marque a fait le choix l’an dernier d’enfin proposer une manette aux poignées suffisamment larges pour les mains d’adultes. Cette Razer Kishi Ultra est donc plus imposante, mais aussi plus confortable, notamment grâce à sa surface grip sur le dos.

Autre évolution notable par rapport aux précédentes manettes du fabricant : le placement des boutons de raccourcis personnalisables R4/L4, désormais parfaitement placés à l’extrémité entre les boutons L1/L2, et non plus sur l’espace réservé aux gâchettes R2/L2. C’est bien plus intuitif et ergonomique. Notons aussi le confort qu’offrent les gâchettes analogiques, lesquelles nous font aussi profiter d’une large distance d’activation. Autrement, on a aussi droit à des switchs dits « mecha-tactiles », qui promettent une sensation de clic vraiment satisfaisante.

Compatible avec quasiment tout

La Razer Kishi Ultra marque également des points grâce à sa large compatibilité. Elle peut d’abord accueillir un iPhone 15 et les suivants grâce à l’arrivée du port USB-C sur les smartphones de la Pomme, ainsi que, bien sûr, des smartphones Android, mais pas seulement. Puisque le pad central peut davantage s’étirer, et que les gouttières accueillant les bords des smartphones sont désormais munies de pads en caoutchouc, la Razer Kishi Ultra peut désormais s’adapter à des smartphones avec leurs coques (ce n’était pas le cas sur la Kishi classique), mais aussi à des tablettes de 8 pouces, comme l’iPad Mini.

Outre Android et iOS, vous pourrez aussi profiter d’une compatibilité avec les PC sous Windows. Avec un simple câble USB-C, la manette peut être reconnue comme une manette Xbox 360 filaire.

Côté logiciel, c’est Razer Nexus qui est de la partie. Cette app, qui se présente sous la forme d’un lanceur de jeux, peut détecter automatiquement les titres installés sur votre smartphone. On a particulièrement apprécié son outil permettant de lier des zones de l’écran aux boutons de la manette ; mais attention, il n’est pas disponible sous iOS.

Enfin, pour la recharge, la Kishi Ultra est équipée d’un port USB-C supportant une recharge jusqu’à 15W. Une charge un poil faible, mais sa présence est appréciée.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à lire notre test complet de la Razer Kishi Ultra.

Si vous souhaitez découvrir d’autres modèles, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleures manettes de jeux pour smartphone Android du moment.

Black Friday Week : pour ne rien rater des offres

Le véritable Black Friday ne commencera que le 28 novembre prochain, mais les e-commerçants ont déjà partagé des offres en avance lors d’une sorte d’avant-première du vendredi noir. En ce moment, Amazon lance la Black Friday Week, pour faire encore plus de bonnes affaires. Une aubaine si vous voulez anticiper vos achats de fin d’année.

Si vous n’avez pas trouvé votre bonheur dans les sélections précédemment citées, voici ce qu’il vous reste à faire :

  • Téléchargez notre nouvelle extension Chrome Frandroid Check afin de comparer facilement et sans intrusion les prix des produits : tout est expliqué ici.
  • Suivez notre compte X @FrandroidPromos uniquement dédié aux bons plans (pensez à activer la cloche pour recevoir les notifications en temps réel)
  • Rejoignez notre canal WhatsApp pour recevoir une fois par jour un condensé des meilleures offres
  • Téléchargez notre application Frandroid (disponible sur iOS et Android) pour activer les notifications de la catégorie « Bons Plans » et ainsi recevoir en temps réel les nouveaux articles liés au Black Friday 2025
  • Abonnez-vous à notre newsletter pour être sûr de recevoir les offres en avant-première (pas plus d’un mail par jour, désinscription en 1 clic, aucune diffusion à des tiers) :

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Abonnez-vous à Frandroid sur Google pour ne manquer aucun article !

Recherche IA boostée par
Perplexity