Offre terminée

La Razer Kishi V3 à -25 % : l’une des meilleures manettes pour jouer sur smartphone est à son prix le plus bas sur Amazon

Jouer sur mobile devient un vrai plaisir

 

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Si vous êtes un habitué des jeux sur mobile, cette manette pour smartphone Razer Kishi V3 classique est disponible sur Amazon pour 83,50 euros au lieu de 109,99 euros.
Razer Kishi V3 // Source : Razer

Quand on joue sur console, c’est simple, cette dernière est souvent fournie avec une manette. Par contre, sur mobile, comme le gaming n’est pas son usage premier, ce n’est pas prévu. Alors les jeux se sont adaptés et proposent des joysticks virtuels, mais le problème, c’est que les deux pouces sur l’écran font disparaître un gros pourcentage de celui-ci. C’est pour ça qu’une manette comme la Razer Kishi V3, qui plus est avec une réduction de 26,49 euros sur Amazon, est très pratique. Avec le smartphone qui se cale entre les deux côtés du contrôleur, vous avez l’entièreté de l’écran à votre disposition pour profiter de vos jeux préférés.

Les points forts de la Razer Kishi V3

  • Elle est compatible Android et iPhone, ici en version USB-C
  • Quasiment aucune latence, par rapport à une manette Bluetooth
  • Le Pass Through Charging pour charger le smartphone en jouant

Sur le site officiel de Razer et même sur Amazon quand elle n’est pas en promotion, la Kishi V3 coûte 109,99 euros. Mais en ce moment, vous la retrouvez pour 83,50 euros.

Le gaming mobile passe à un tout autre niveau

La Razer Kishi V3 est une manette adaptée à tous les smartphones, qu’ils soient sous iOS ou Android, avec comme seule condition de posséder un port USB-C. Car c’est en calant le smartphone sur ce port que la manette va être alimentée et qu’elle va immédiatement répondre lorsque vous allez jouer. Ce système de connexion a en plus l’avantage de quasiment supprimer la latence, pour un temps de réaction immédiat.

Ce qui signifie que l’autonomie de votre téléphone va baisser plus vite que la normale, mais pas de panique, Razer a pensé à tout : vous avez un port USB-C accessible via la manette, le Pass Through Charging, qui permet de maintenir l’autonomie du smartphone tout en continuant de profiter de la manette. Et le confort est bel et bien là.

Une manette proche de ce que propose celle de Xbox

En termes de design, les deux parties reprennent la disposition d’une manette Xbox. On le voit tout de suite avec le placement asymétrique des joysticks, qui assurent une excellente prise en main, et la disposition des boutons A/B/X/Y, similaire à celle des manettes Xbox. Là où A/B et X/Y sont inversés sur une Switch. Ne parlons pas de la PS5 avec ses Croix, Carré, Triangle et Rond.

Il y a même une prise audio 3,5 mm pour brancher un câble : la manette Razer Kishi V3 est vraiment bien pensée. Il y a un D-Pad 8 directions, à l’arrière, vous avez deux boutons programmables. Pas de claw grip sur les bumpers ni de retour haptique sur cette manette, des options réservées à la version Pro. Mais même sans ça, elle reste parfaitement utilisable et plaisante.

D’ailleurs, si vous souhaitez en apprendre plus sur la Razer Kishi V3 Pro, qui est légèrement différentes de la V3 classique dont il est question ici, mais qui a bon socle commun, vous pouvez en consulter notre test complet.

Vous avez aussi notre guide sur les meilleures manettes de jeu pour smartphone Android pour vous permettre de trouver le contrôleur qui vous fait vibrer.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Rejoignez-nous de 17 à 19h, un mercredi sur deux, pour l’émission UNLOCK produite par Frandroid et Numerama ! Actus tech, interviews, astuces et analyses… On se retrouve en direct sur Twitch ou en rediffusion sur YouTube !

Recherche IA boostée par
Perplexity