Honor Magic V5 : 300 € de remise et 350 € de cadeau pour le lancement du nouveau smartphone pliant le plus fin du monde

Moins cher que Samsung et Google !

 
Le Honor Magic V5 succède au V3 avec le même argument que l’année dernière, celui de se vanter d’être le smartphone pliant le plus fin du monde et coupe donc l’herbe sous le pied de Samsung qui venait juste de lancer son Galaxy Z Fold 7 un mois plus tôt. Les précommandes sont d’ores et déjà disponibles, voici tout ce que vous devez savoir pour l’acheter au meilleur prix.
Honor Magic V5 // Source : Chloé Pertuis – Frandroid

Après le Galaxy Z Fold 7 en juillet et plus récemment le Pixel 10 Pro Fold, un nouveau smartphone pliant vient de faire son entrée sur le marché : le Honor Magic V5. Il vient parfaire la formule déjà très bonne de son prédécesseur, le Magic V3 (eh oui, pas de V4), avec toujours plus de finesses, de puissance, d’autonomie, etc. Niveau tarifaire, il se place pile entre Google et Samsung, mais l’offre de lancement actuellement disponible le rend d’ores et déjà bien plus intéressant que ses deux principaux concurrents.

Où précommander le Honor Magic V5 ?

Le prix du Honor Magic V5 est fixé à partir 1 999 euros, avec trois coloris disponibles : Ivory White, Black et Dawn Gold.

Pour le lancement, la marque propose sur son site officiel 300 euros de remise immédiate grâce au code promo AV5CPS et offre même plusieurs cadeaux (Magic Pen, Choice Earbuds Clip et SuperCharge 66 W) d’une valeur totale de 349,70 euros. Notez que les précommandes courent jusqu’au 14 septembre prochain.

Honor Magic V5 : quand finesse et performances ne font qu’un

Le Honor Magic V5 arrive un argument qui prend de plus en plus d’ampleur en 2025 : la finesse. Même les smartphones non pliants s’y mettent, notamment avec le Galaxy S25 Edge de Samsung ou le potentiel iPhone 17 Air d’Apple. Bref, le constructeur chinois se vante donc d’être 1 mm plus fin que son rival sud-coréen, mais uniquement pour le coloris Ivory White. Ce dernier fait seulement 4,1 mm déplié et 8,8 mm plié, et comptez 4,2 mm déplié et 9 mm plié pour les deux autres esthétiques. Il est cependant quelques grammes plus lourd que le Z Fold 7.

Cependant, cette valeur n’a de sens que si l’on ne prend pas en compte l’énorme module photo, qui dépasse bien comme il faut du téléphone, à tel point qu’Omar l’a qualifié de véritable rampe de lancement lorsqu’il est posé sur une table. Ceci étant dit, ce nouveau smartphone premium de chez Honor respire le premium avec son design léché, même s’il y a moins ce côté « Waouh » que Samsung, sa charnière plutôt robuste (avec de l’IP59) et ses deux écrans vraiment d’excellente qualité.

La dalle intérieure fait 7,95 pouces et la dalle extérieure fait 6,4 pouces. L’une comme l’autre propose de l’Oled avec un taux de rafraichissement adaptatif allant jusqu’à 120 Hz, avec de bons pics de luminosité en HDR. On vous recommande d’ailleurs le mode « Vives » avec l’option chaude pour avoir de belles couleurs à l’écran. Il y a d’ailleurs de nombreuses options de personnalisation dans les menus, comme allier la couleur de votre fond d’écran à celles de vos icônes à la sauce Material You, par exemple. Mais, ce sont surtout les options IA que vous allez vouloir explorer, et il y en a un bon paquet. Honor a même jugé bon de les regrouper toutes dans un onglet dédié depuis les paramètres du smartphone. Gemini est évidemment de la partie, avec tous les outils photo/vidéo de Google pour se faire plaisir sur de la retouche ou de la création de contenu.

Côté performances, le Magic V5 peut compter sur la très bonne puce Snapdragon 8 Elite, avec 12 Go de RAM. Le niveau de puissance est, bien sûr, largement suffisant pour couvrir absolument tous les usages, allant de la simple navigation jusqu’à faire tourner de façon optimale les jeux 3D les plus gourmands en ressources. Il y a même un mode Performances activable depuis les paramètres, mais il fait beaucoup chauffer le téléphone et consomme énormément de batterie. D’ailleurs, et contrairement à Samsung, Honor a eu la bonne idée d’intégrer une batterie en silicium carbonne pour une meilleure autonomie. Et cela se ressent à l’utilisation, puisqu’on a pu utiliser le smartphone pliant pendant 48h sans le recharger avec un usage plus ou moins attentif, et il restait encore 30 % de batterie. Notez qu’un film sur le grand écran ne fait perdre que 10 % environ, voire moins.

Enfin, reparlons un peu de ce module photo, qui est peut-être protubérant, mais diablement bon. Il se compose d’un capteur principal de 50 mégapixels, d’un ultra grand-angle de 50 mégapixels également et d’un téléobjectif x3 de 64 mégapixels. La polyvalence et la qualité des clichés sont là, dans n’importe quelle situation, malgré le fait que l’application photo a tendance à rajouter un peu trop de luminosité pour limite se croire en plein jour alors qu’il fait nuit. Pour contrer cela, il faudra simplement faire une petite mise au point manuelle pour obtenir un rendu un peu plus fidèle à la réalité. Le seul raté, c’est le zoom numérique x100 qui est clairement anecdotique tant les couleurs bavent et la netteté s’effrite.

Pour en savoir encore plus, n’hésitez pas à lire notre test complet sur le Honor Magic V5.

Afin de comparer le Honor Magic V5 avec d’autres modèles qui lui ressemblent (ou pas), nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleurs smartphones pliants du moment.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Abonnez-vous à Frandroid sur Google pour ne manquer aucun article !

Recherche IA boostée par
Perplexity