Un TV Philips OLED de 55″ avec Ambilight et 144 Hz à moins de 730 ? C’est le super deal de ce début de 2026

Quand l'Oled débarque dans votre salon pour moins de 730 € 😎

 
Le Philips 55OLED760 profite d’une belle remise en ce début d’année : ce téléviseur passe de 1 299 à seulement 727 euros seulement. Un prix canon pour ce modèle 4K OLED de 55 pouces qui combine la fluidité du 144 Hz et la magie de l’Ambilight.
Philips 55OLED760

Démarrer l’année avec une bonne affaire, c’est toujours plaisant — surtout quand il s’agit d’un téléviseur OLED aussi complet que le Philips 55OLED760. Entre son taux de rafraîchissement de 144 Hz, sa compatibilité HDMI 2.1 et son système Ambilight qui offre une bonne immersion, ce modèle coche (presque) toutes les cases pour le jeu comme pour le cinéma. Et en chutant sous la barre des 730 euros, il devient un excellent deal.

Le Philips 55OLED760, c’est quoi ?

  • Une dalle OLED avec le système Ambilight sur les 3 côtés
  • Compatible 4K, HDR10+, HDR10, Dolby Vision et Atmos
  • Une Smart TV avec 4 ports HDMI 2.1

De base à 1 299 euros, le téléviseur Philips 55OLED760 est actuellement remisé à 727,72 euros sur le site Cdiscount.

Un TV OLED avec un véritable plus

Le 55OLED760 de Philips ne démérite pas face aux géants LG ou Samsung. La firme néerlandaise s’est assurée d’offrir un produit bien fini et élégant. Il s’intégrera parfaitement dans votre intérieur avec sa diagonale de 55 pouces.

Il offre d’ailleurs un maximum d’immersion dans votre salon avec sa technologie Ambilight : elle fonctionne grâce à des LED intégrées à l’arrière du TV, qui s’illuminent pour s’harmoniser avec l’image affichée sur l’écran ou selon d’autres modes.

Elle peut paraître gadget, mais il faut bien avouer que le procédé est diablement efficace, original et rend le visionnage d’un film très agréable. Sa dalle OLED offre des noirs profonds, des contrastes infinis, une très bonne luminosité et des couleurs bien vives. Outre sa définition 4K, on retrouve les normes HDR10+, HDR10 et Dolby Vision côté image, mais aussi le Dolby Atmos pour un son vaste et immersif. 

Une smart TV polyvalente

Ce modèle n’oublie pas l’aspect gaming en ajoutant quatre ports HDMI 2.1 pour retransmettre de manière authentique les performances des consoles PS5 ou Xbox Series X, avec un taux de rafraîchissement de 120 IPS jusqu’en définition 4K. La marque va même jusqu’à proposer un taux de rafraîchissement capable de monter jusqu’à 144 Hz réglé en Full HD.

Les technologies d’optimisations telles que le VRR (Variable Refresh Rate) et l’ALLM (Auto Low Latency Mode) sont aussi de la partie. Parfait pour limiter les latences et les déchirements d’image pour une bonne réactivité en jeu.

Pour finir, côté animation, Philips met à disposition Titan OS. Une interface proche de Google TV, qui propose une variété d’applications préinstallées et la possibilité d’en télécharger d’autres. Elle donne d’ailleurs accès aux applications de streaming les plus populaires telles que Netflix, Prime Video, Disney+ et MyCanal, etc. Enfin, les compatibilités avec Google Assistant, et Amazon Alexa sont aussi de la partie pour profiter du contrôle vocal.

Si vous souhaitez découvrir d’autres références, nous vous invitons à consulter notre guide des meilleures TV OLED du moment.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Recherche IA boostée par
Perplexity