Ce smartphone Honor, champion de l’endurance, se retrouve dans un pack avec écouteurs à moins de 170 €

Une autonomie de 69 heures, s'il vous plaît 😮

 
Avec sa batterie de 6 500 mAh, le récent smartphone Honor 400 Smart promet pas moins de 69 heures d’autonomie. Oui, c’est peu courant. Et ce qui est encore plus intéressant, c’est qu’on trouve ce modèle, lancé à 199,90 euros, dans un pack avec écouteurs à 169,99 euros au lieu de 229,99 euros chez Boulanger.

« Le champion de la batterie ». Voici comment Honor décrit son nouveau smartphone d’entrée de gamme, le 400 Smart, qui, il faut le dire, se distingue clairement de ses concurrents avec son autonomie annoncée de près de trois jours. Certes, la marque a dû faire quelques sacrifices sur la fiche technique pour maintenir un prix bas, mais rien que son endurance suffit à le recommander. Et la bonne nouvelle, c’est que le Honor 400 Smart est actuellement inclus dans un pack, avec des écouteurs sans fil de la marque, à moins de 170 euros, alors qu’il a été lancé seul à près de 200 euros.

Ce que propose le Honor 400 Smart

  • Un châssis très résistant + IP54
  • MagicOS 9.0 avec six ans de mises à jour
  • Une autonomie de 69 heures !

Affiché à 199,90 euros sur le site officiel, le Honor 400 Smart est actuellement présent dans un pack, avec des écouteurs Honor Earbuds X7e Active, à 169,99 euros au lieu de 229,99 euros chez Boulanger.

Un smartphone bien résistant… et vraiment endurant

Le Honor 400 Smart est un smartphone qui présente un design moderne et élégant, avec ses tranches plates, ses angles arrondis et son épaisseur qui ne dépasse pas 8,4 mm. Il devrait donc être bien agréable dans la main. Mais ce qu’on apprécie encore plus, c’est sa robustesse. Outre sa certification IP54, qui signifie qu’il résiste aux éclaboussures et aux poussières, il a aussi passé avec succès plusieurs tests de chute jusqu’à 2 mètres, assure la marque. En bref, ce smartphone se révèle bien solide, même s’il est un peu malmené. Et cerise sur le gâteau, son écran fonctionne même avec des doigts mouillés.

Concernant cet écran, justement, on a ici droit à une dalle de 6,77 pouces, qui affiche une résolution de 1 610 x 720 pixels. La qualité d’image ne sera pas extraordinaire, mais on se console avec le taux de rafraîchissement capable de monter jusqu’à 120 Hz, gage d’une excellente fluidité.

Passons au véritable atout de ce smartphone, qui est évidemment cette batterie de 6 500 mAh. Selon la marque, cette dernière est capable d’offrir jusqu’à 69 heures d’autonomie. Tout dépendra bien sûr de vos usages, mais c’est déjà très prometteur. Et pour ne rien gâcher, la batterie supporte une charge rapide de 35 W.

De l’IA intégrée

Côté performances, le 400 Smart renferme une puce Snapdragon 685, qui n’est pas compatible 5G et qui ne rivalise pas avec les processeurs les plus puissants du marché. Toutefois, le multitâche léger et les jeux peu gourmands devraient tourner sans accroc, de même que les tâches du quotidien. S’agissant de son logiciel, le smartphone est animé par Android 15 avec la surcouche MagicOS 9.0. Surtout, il bénéficie d’un engagement de mises à jour pendant six ans, ce qui est un atout assez rare à ce niveau de prix.

MagicOS 9.0 n’est malheureusement pas épargné par les pourriciels, mais vous pouvez tout de même profiter de fonctionnalités bien pratiques, comme la Magic Capsule, version Honor de la Dynamic Island d’Apple qui affiche, à côté du capteur photo frontal, les icônes de certaines applications, pour y avoir un accès direct. On a aussi le Magic Portal comme sur le Honor 400 Lite.

L’intelligence artificielle est évidemment de la partie, avec des outils comme la gomme magique, notamment, pour retoucher les photos. La caméra de 108 Mpx de l’appareil est d’ailleurs aidée de l’IA pour booster la qualité des clichés. Vous avez aussi un bouton sur la tranche du smartphone qui permet d’accéder à de multiples applications et commandes favorites en un clic, ou encore d’obtenir des recommandations intelligentes, sur une page web par exemple.

Si vous souhaitez découvrir d’autres références situées sur la même gamme de prix, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleurs smartphones à moins de 200 euros du moment.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).

Recherche IA boostée par
Perplexity