Offre terminée

Ce TV Samsung 4K Mini LED de 55″ à 120 Hz est à un excellent prix chez Boulanger

Samsung fait dans le grand spectacle

 

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

En ce moment sur Boulanger, le TV Neo QLED 4K Samsung de 55 pouces passe de 999 euros à 829 euros durant les ventes flash de ce week-end.
Le téléviseur Samsung AI NeoQLED TQ55QN83F // Source : Samsung

Sorti en 2025, le Samsung QN83F fait partie de la nouvelle génération de téléviseurs Neo QLED 4K Mini-LED. Ce modèle de 55 pouces combine la puissance du processeur NQ4 AI Gen2, un rétroéclairage Mini-LED ultra précis et une dalle 120 Hz compatible HDR10+ pour une image lumineuse. Actuellement, il bénéficie d’une réduction de 170 € chez Boulanger, une belle opportunité pour s’offrir un téléviseur haut de gamme à prix plus doux.

Les points forts du Samsung QN83F

  • Une image qui va jusqu’à 144 Hz pour satisfaire les gamers
  • Le rétroéclairage Mini-LED renforce les contrastes et la luminosité
  • Le son Dolby Atmos renforce l’immersion

Le Samsung TQ55QN83F coûte d’habitude normalement 999 euros. Il est affiché à 899 euros chez Boulanger et si vous le mettez dans le panier avant dimanche soir, il passe à 829 euros.

Un téléviseur Neo QLED Mini LED complet et équilibré

Le Samsung TQ55QN83F est un téléviseur équipé d’une dalle Neo QLED avec technologie de rétroéclairage Mini LED. Son intérêt est de proposer un contraste ciselé et une luminosité améliorée. C’est mieux qu’une dalle LED classique, mais ça reste un peu moins bon que ce que peut proposer un écran OLED. Le processeur NQ4 AI Gen2, dopé à l’IA, affine les détails et surtout upscale les définitions inférieures. L’image reste fluide grâce à un taux de rafraîchissement natif de 100 Hz, capable de grimper jusqu’à 144 Hz avec le Motion Xcelerator.

Ce téléviseur est aussi bien pensé pour les films que pour le gaming, avec une compatibilité HDR10+ Adaptive et un mode Filmmaker particulièrement bien adaptés. L’écran est beau, sobre et discret avec son pied central et ses bords très fins. On regrette un peu la consommation énergétique élevée, surtout si vous regardez en SDR où il est classé en F.

La connectique est généreuse, le son est bon

Si on retourne le téléviseur, au-delà de ne plus voir l’écran, on tombe sur la connectique. Celle-ci est composée de quatre ports HDMI 2.1 qui prennent tous en charge la 4K144 Hz. Un bon point si vous avez une console moderne. Il dispose bien entendu du WiFi, mais c’est seulement du 5. Il y a une sortie audio optique pour l’ajout d’une barre de son, si jamais le son Dolby Atmos compatible Q-Symphony ne vous satisfait pas.

Pour naviguer dans les menus, vous profitez de Tizen, l’écosystème Samsung qui comprend toutes les plateformes de streaming audio et vidéo les plus populaires. Ce n’est pas aussi permissif qu’un Google TV, mais ça reste très bien et surtout : c’est fluide. C’est donc un téléviseur polyvalent avec une belle image auquel il faudra peut-être ajouter une petite barre de son.

Ou vous pouvez passer par notre guide d’achat sur les meilleurs TV du moment pour trouver votre prochaine source de divertissement.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Recherche IA boostée par
Perplexity