Ce performant laptop Asus avec écran OLED 120 Hz + Ryzen 7 série 8000 perd 20 % de son prix

Le PC portable qu'on emporte partout 🔥

 
Léger, fin et bien fluide, l’Asus Vivobook S 15 est un ultrabook idéal pour les tâches de bureautique, et même pour la création. En ce moment, Darty et la Fnac le proposent à 959,99 euros au lieu de 1 199,99 euros.
Asus Vivobook S 15 OLED // Source : asus

Plébiscités par les travailleurs nomades et les étudiants, les ultrabooks sont des PC portables faciles à emporter, et généralement dotés d’une très bonne configuration pour les usages quotidiens. L’un des plus recommandables actuellement, c’est l’Asus Vivobook S 15, équipé d’un écran OLED très fluide et d’un processeur Ryzen 7 série 8000 performant. Vous trouverez d’ailleurs ce laptop à -20 %.

Les points forts de l’Asus Vivobook S 15 OLED

  • Un grand écran OLED 3K de 15,6 pouces + 120 Hz
  • Un combo Ryzen 7 8845HS + 16 Go de RAM + un SSD de 512 Go
  • La charge rapide disponible

Initialement proposé à 1 199,99 euros, l’Asus Vivobook S 15 OLED (S5506UA-DRMA005W) est aujourd’hui affiché à 959,99 euros chez Darty et à la Fnac.

Une grande dalle bien réactive et confortable

Léger (1,5 kg) et fin (1,39 cm), l’Asus Vivobook S 15 OLED mérite clairement son étiquette d’ultrabook. Les travailleurs nomades et les étudiants peuvent donc le glisser dans un sac, parmi des cahiers et documents, et l’emporter partout avec eux. Et malgré son poids contenu, il dispose tout de même d’une certification MIL-STD 810H, soit une norme militaire qui assure un bon fonctionnement à des températures extrêmes et une résistance aux chocs et aux vibrations. Bref, une machine bien solide.

Côté connectique, le laptop intègre un port USB-C Thunderbolt 4, deux ports USB-1 3.2 Gen 1, un port HDMI 2.1, un lecteur de carte microSD et un port jack. Pour la partie connectivité, c’est le Wi-Fi 6E Bluetooth 5.3 qui sont présents. S’agissant de l’écran du PC portable, qui est quand même l’un de ses principaux atouts, on a ici droit à une dalle OLED 3K (2 880 x 1 800 pixels) de 15,6 pouces, soit une diagonale très confortable pour travailler et afficher plusieurs onglets sans difficulté. Avec l’OLED, les contrastes sont infinis et les noirs bien profonds.

La cerise sur le gâteau, c’est cette fréquence de rafraîchissement de 120 Hz, qui permet de profiter d’une excellente fluidité, par exemple dans le défilement des pages, documents et animations. L’expérience globale est plus réactive, les mouvements à l’écran plus nets et les effets de flou sont vraiment réduits, minimisant ainsi la fatigue oculaire lors des longues sessions de travail. Et le temps de réponse de 0,2 ms garantit une image encore plus nette en mouvement.

Une configuration complète pour la bureautique

Côté performances, le Vivobook S 15 OLED embarque un processeur Ryzen 7 8845HS, cadencé jusqu’à 5,1 GHz et doté de 8 cœurs, donc capable de gérer sans effort le multitâche intensif et même des applications créatives. En plus, ce processeur génère peu de chaleur ; il est donc idéal pour un tel ultrabook. Il est ici épaulé par 16 Go de RAM. Le laptop offre donc une belle réactivité au quotidien, y compris avec de nombreux onglets ouverts ou tâches lancées en parallèle.

Le tout est complété par un SSD de 512 Go, qui met à disposition un large espace de stockage tout en promettant des temps de chargement réduits et des lancements rapides de la machine et des logiciels. Pour la partie graphique, on doit se contenter d’une carte AMD Radeon Graphics ; pas le must pour jouer à des titres très gourmands, donc.

Enfin, côté autonomie, l’Asus Vivobook S 15 OLED renferme une batterie de 75 Wh qui, selon la marque, lui permet de fonctionner durant 16 heures avant de devoir passer par la case recharge. La batterie est aussi compatible avec la charge rapide : d’après Asus, on peut atteindre les 60 % en 49 minutes.

Si vous souhaitez découvrir d’autres modèles que nous recommandons, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleurs PC portables à moins de 1 000 euros.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Abonnez-vous à Frandroid sur Google pour ne manquer aucun article !

Recherche IA boostée par
Perplexity