Avec 300 € en moins, ce TV 4K QLED TCL de 65″ noté 8/10 avec barre de son 3.1.2 intégrée s’affiche comme une alternative plus abordable au Samsung The Frame

Votre salon, nouvelle galerie d'art

 
L’écran TCL NXVision 65A300 Pro est un téléviseur ultra-plat qui se pose dans un salon comme un tableau à retrouver sur Boulanger pour 1 167 euros au lieu de 1 490 euros.

Avec ses modèles The Frame, Samsung a lancé la mode des TV qui ne sont plus des simples objets technologiques, mais des appareils qui frôlent l’œuvre d’art. Avec une app bien particulière qui affiche de vrais tableaux de maître ou autre, qui peuvent faire illusion lorsque vous recevez du monde à la maison. TCL emboîte le pas à la marque coréenne avec ses modèles NXTVision, la connectique déportée en moins. Le modèle QLED de 65 pouces est actuellement en promo sur Boulanger avec 323 euros de réduction.

Les atouts du TCL NXTVision 65A300 Pro

  • Le design fin et le cadre personnalisable
  • De bonnes performances pour le gaming
  • La barre de son avec caisson Bang & Olufsen incluse

Ce téléviseur TCL NXTVision 65A300 profite d’une promotion sur Boulanger pour passer temporairement de 1 490 euros à 1 167 euros.

Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant le TCL NXTVision 65A300 Pro. Le tableau s’actualise automatiquement.

Le téléviseur qui se prenait pour un tableau

Avec le NXTVision 65A300 Pro, TCL tente de sortir un peu de son image de marque entrée de gamme en proposant un téléviseur premium calqué sur les modèles The Frame de Samsung. On retrouve donc une allure de tableau sur une surface de 65 pouces, fait pour être accroché au mur avec un cadre personnalisable et une app pour changer le fond d’écran.

Le tout avec une dalle QLED capable d’afficher de la 4K avec une vitesse de rafraîchissement de 144 images par seconde. Ce qui fait que mine de rien, ce téléviseur un peu artistique peut devenir le compagnon de vos sessions gaming les plus endiablées. En plus de tout ça, il propose une barre de son Bang & Olufsen 3.1.2 pour profiter d’un meilleur système audio.

Une bonne connectique même si elle n’est pas déportée

Là où les TV The Frame de Samsung faisaient fort, c’est que la connectique était déportée sur un boitier. Ce qui fait qu’il n’y avait qu’un fil qui partait du TV et qu’il était facile de dissimuler dans un mur ou autre. Ici, il faut brancher tous les appareils sur le téléviseur directement, ce qui le rend plus visible dans le décor, à moins de s’appliquer sur le câble management. Mais avec quatre ports HDMI 2.1, deux ports USB, du WiFi et du Bluetooth, vous avez de quoi faire.

C’est un téléviseur connecté qui utilise l’interface Google TV, la plus simple et ergonomique à prendre en main. La télécommande permet de naviguer facilement dans les menus et d’accéder à toutes vos plateformes de streaming. Il manque un peu de luminosité et si vous n’êtes pas vraiment en face, on y perd en couleurs et en contrastes, mais mis à part ça, c’est une bonne alternative aux modèles The Frame.

Vous pouvez en apprendre plus sur ce téléviseur en lisant notre test complet de la version 55 pouces qui, taille mise à part, est en tout point similaire à celui présenté ici.

Il y a aussi notre guide des meilleurs TV du moment qui peut vous aider à trouver un modèle adapté à votre budget.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Abonnez-vous à Frandroid sur Google pour ne manquer aucun article !

Recherche IA boostée par
Perplexity