Intersport brade son Nakamura E-Summit Evo, un performant VTT électrique pour les moins de 18 ans

Le VTTAE tout indiqué pour les enfants

 
Intersport ne fait pas que des promos sur les vélos électriques d’adulte, preuve en est avec le Nakamura E-Summit Evo Max qui passe de 1 099,99 euros à 899,99 euros.

Avec sa gamme Nakamura, Intersport propose des vélos électriques de très bonne facture. Il y en a pour tout le monde, hommes, femmes, enfants, à utiliser sur des chemins, en ville ou à la campagne. Le Nakamura E-Summit Evo Max présenté ici avec 200 euros de réduction est un modèle adapté pour les enfants dont le gabarit est compris entre 1m35 et 1m60. Les roues de 26 pouces font qu’il est particulièrement adapté aux trajets mixtes, sur chemins, sentiers et routes légères.

Les atouts du Nakamura E-Summit Evo

  • Une autonomie pouvant aller jusqu’à 55 km
  • Un vélo particulièrement léger de 19,5 kg
  • La fourche suspendue de 100mm assure un certain confort

En allant sur le site d’Intersport, vous pouvez retrouver le Nakamura E-Summit Evo à 899,99 euros au lieu de 1 099,99 euros. N’oubliez pas que vous pouvez aussi bénéficier d’une aide à l’achat pour réduire la facture.

Il y a aussi le Nakamura E-Summit 600, pour les 9-13 ans, à 799,99 euros au lieu de 1 099,99 euros.

Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant le Nakamura E-Summit Evo. Le tableau s’actualise automatiquement.

Un vélo électrique pour les petits gabarits

Le Nakamura E-Summit Evo Max est un VTT électrique particulièrement adapté aux petits gabarits. Que ce soit un enfant ou toute personne mesurant entre 1m35 et 1m60. D’où son appellation Max, indiquée d’habitude pour les 9/13 ans. Ça se traduit aussi par son poids plume de 19,5 kg, une bonne chose quand l’assistance électrique est désactivée, pour qu’il ne soit pas trop dur à faire avancer.

D’ailleurs, l’autonomie peut aller jusqu’à 55 km selon le mode d’assistance et le gabarit de la personne dessus. Ce chiffre a tendance à baisser selon la nature du terrain et la météo. Ce VTT électrique dispose d’ailleurs de sept vitesses à chaîne et de cinq niveaux d’assistance pour faciliter tout trajet. Des options communes pour ce genre de produit, mais bien pratique.

Un moteur efficace pour les trajets vallonnés

Pour ce qui est du moteur, le Nakamrua E-Summit Evo Max dispose d’un moteur sur moyeu arrière, d’une puissance de 250W avec un couple de 45 Nm. Il est efficace pour les montées modérées, comme il est léger, mais il peut montrer ses limites sur les fortes pentes ou lorsque le terrain est boueux. Comparé à un VTTAE pour adulte à moteur central avec un couple moyen entre 80 et 100 Nm.

On peut aussi regretter l’absence d’accessoires pratiques comme un garde-boue, un porte-bagage ou un antivol. Mais rien qui ne puisse être rajouté sans un petit supplément. Heureusement, la marque mise sur la sécurité avec des freins à disques hydrauliques de 160 mm qui offrent une progressivité et une puissance suffisantes.

Si vous cherchez plutôt un VAE pour adulte, ou d’une autre gamme, vous pouvez consulter ce que propose notre guide d’achat des meilleurs vélos électriques.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !

Recherche IA boostée par
Perplexity