Le vélo électrique pliant de Nakamura devient une bonne alternative à la solution de Decathlon, surtout avec 200 € de moins

Un Flexy qui flex

 
Le Nakamura Felxy Boost est un vélo pliant à assistance électrique principalement axé pour les déplacements urbains, à retrouver pour 1 199,99 euros sur Interport au lieu de 1 399,99 euros.
Nakamura Flexy Boost autonomie
Une autonomie qui dépasse légèrement la promesse ! // Source : M. Lauraux pour Frandroid

Ce vélo électrique Nakamura par Intersport, modèle Flexy Boost, a été dévoilé en ce mois de juin 2025. C’est un VAE bien particulier parce qu’il est pliant, en seulement 3 étapes, qui lui permet de ne pas prendre trop de place et d’être facilement posé dans un coin quand vous prenez les transports. Avec 4 modes d’assistance, une batterie de 250 Wh, une autonomie de 30 km et un prix qui chute de 200 euros sur Intersport, ça peut devenir votre prochaine monture électrique.

Ce qu’il faut retenir du Nakamura Flexy Boost

  • Son système de pliage rapide et pratique
  • Une autonomie de 30 km réels avec charge rapide
  • Ses roues de 20 pouces offrent une bonne stabilité

Jusque là vendu 1 399,99 euros, le Nakamura Flexy Boost est actuellement disponible sur le site d’Intersport pour 1 199,99 euros. N’oubliez pas qu’il y a aussi les primes à l’achat sur un vélo électrique.

Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant le Nakamura Flexy Boost. Le tableau s’actualise automatiquement.

Un vélo à emmener partout, littéralement

Le Flexy Boost de Nakamura par Intersport est un vélo pliant électrique qui pèse 20 kg, batterie incluse, pouvant supporter une charge max de 100 kg. Son format fait qu’il est compatible pour les cyclistes mesurant entre 1,5 et 1,9 m. Donc une grande majorité de personnes peuvent l’utiliser. Il faut quand même dire qu’il est plutôt orienté ville, puisque le confort est relativement moyen donc sur un sentier de campagne, ça risque de secouer un peu.

Vous bénéficiez quand même de roues de 20 pouces avec des pneus Schwalbe qui ont la particularité d’être bien rainurés pour la pluie. Ça tombe bien avec la météo en ce moment. D’ailleurs, la roue arrière se rabat en quelques secondes sous le cadre, qui épouse la forme du pneu. Ce qui le fait passer en mode trolley avec des roulettes pour le tirer comme une valise. Comme ça dans les transports, il se fond plus facilement.

Une bonne puissance pour un vélo pliant

Il est équipé d’un moteur arrière Naka HUB One pour 250 W nominaux, avec une puissance de 42-45 Nm de couple. Ses 4 modes d’assistance lui permettent de rouler à 25 km/h maximum et ce, pendant 32 km. Ce qui représente un peu plus d’une heure d’autonomie, même s’i faut modérer ce chiffre en fonction de plusieurs facteurs comme la météo, la nature de la route ou la corpulence du cycliste.

Par contre il y a un point positif sur la batterie : la charge. La batterie amovible de seulement 1,6 kg se recharge en seulement 3 h. Pour la sécurité, vous avez des équipements basiques, avec des éclairages qui sont alimentés par des piles. L’écran est peut-être un peu petit et par conséquent surchargé d’informations. Pour tout ça, il vaut mieux le réserver à un usage citadin pour des petits trajets quotidiens.

Vous pouvez en apprendre plus sur le Nakamura Flexy Boost en consultant notre test complet de ce vélo électrique.

S’il vous faut un vélo électrique d’un autre calibre, vous pouvez le trouver dans notre guide d’achat.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Recherche IA boostée par
Perplexity