Idéale pour les jeux AAA, cette tour PC gaming boostée à la RTX 5060 perd 300 € avec cette offre

Une unité centrale bien solide n'a pas besoin d'être hors de prix 🔥

 
Si vous êtes plus unité centrale que PC portable gamer, sachez qu’on vient de dénicher une belle pépite. Cdiscount propose actuellement la Lenovo LOQ Tower 17IRR9, dotée d’une bonne configuration, à 899,99 euros au lieu de 1 199,99 euros.

Plus sédentaire et massive, mais aussi plus facile à personnaliser, plus puissante et dotée d’une carte graphique non bridée… La tour PC a de nombreux avantages et est souvent plébiscitée par les gamers plus exigeants, qui la préfèrent largement à un laptop gaming. L’une des références les plus intéressantes du moment, d’ailleurs, c’est l’unité centrale Lenovo LOQ Tower 17IRR9, compacte et très bien équipée, que l’on trouve à moins de 900 euros actuellement.

Les points essentiels de la Lenovo LOQ Tower 17IRR9

  • Une tour compacte avec une large connectique
  • Un combo Intel Core i5-14400 + 16 Go de RAM + RTX 5060
  • Un SSD de 512 Go (mais un autre slot est disponible)

Auparavant affichée à 1 199,99 euros, la tour PC Lenovo LOQ Tower 17IRR9 est aujourd’hui disponible en promotion à 899,99 euros chez Cdiscount. Attention, vous devrez installer vous-même votre OS.

Une unité centrale sobre avec pas mal de ports

On pense souvent qu’une tour PC gaming est trop encombrante, qu’elle prend trop de place sur un setup. Mais la Lenovo LOQ Tower 17IRR9 se révèle bien plus compacte que nombre de ses congénères, avec ses dimensions de 37,6 x 17 x 27,9 cm. Elle adopte en prime des lignes épurées et un châssis bicolore très élégant : amateurs de machines sobres et pas trop tape-à-l’œil, vous devriez en être satisfaits.

Côté connectique, la LOQ Tower 17IRR9 dispose d’une grande variété de ports destinés à accueillir tous vos périphériques. On trouve ainsi, en façade et à l’arrière, un port USB-C 3.2 Gen 1, deux ports USB-A 3.2 Gen 1, quatre ports USB-A, un port HDMI 2.1, un port VGA, un port RJ-45, une prise combo casque/micro 3,5 mm et une prise jack 3,5 mm. Et dans les entrailles de la bête, vous avez un refroidisseur d’alimentation de 65 W, avec un bon flux d’air, épaulé par des ventilateurs en façade avant et latéraux.

Une bonne configuration pour des parties bien réalistes

Dans cette tour, un processeur Intel Core i5-14400, dont la fréquence turbo maxi grimpe à 4,7 GHz, est complété par 16 Go de RAM. C’est correct pour bien gérer le multitâche, mais pour lancer des jeux récents, c’est un peu trop léger ; il est plus que conseillé de switcher vers une barrette de 32 Go. Oui, deux emplacements DDR5 DIMM au total se trouvent au cœur de la machine.

Cet ensemble siège près d’une carte graphique RTX 5060, très efficace pour jouer en 1 080p confortablement, voire en 1 440p, tout en profitant du ray-tracing (pour des mondes virtuels bien réalistes) et du DLSS 4. Notez tout de même que la VRAM de 8 Go de cette RTX 5060 est un peu maigre. Enfin, un SSD de 512 Go a aussi été installé par la marque, mais si ce n’est pas assez, vous pourrez toujours ajouter un SSD supplémentaire, et même un disque SATA 3.0.

Si vous recherchez plutôt un laptop pour le jeu, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleurs PC portables gamer du moment.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.

Recherche IA boostée par
Perplexity