La sécurité n’a pas de prix : ce feu arrière avec radar intégré pour vélo est déstocké à -32%

Un excellent frein/radar pour plus de sécurité

 
Si le vélo est votre mode de déplacement principal, AliExpress propose un feu arrière avec radar intelligent à 67,68 euros au lieu de 99,99 euros : il s’agit du Coospo TR70.

Avec le vélo qui a tendance à se démocratiser comme mode de transport, qu’il soit électrique ou non, il faut s’équiper en conséquence pour rouler sans danger. Parmi les accessoires obligatoires : les feux de position. Avec le Coospo TR70 présenté ici, vous avez un modèle bien particulier puisqu’il est équipé d’un radar qui détecte les véhicules qui approchent par l’arrière. Avec ça, vous avez bien sûr un éclairage adaptatif et une connectivité universelle pour que tout le monde puisse l’utiliser. Vendu 99,99 euros ailleurs, il est à 67,68 euros sur AliExpress avec le code promo qui va bien.

Les atouts du Coospo TR70

  • Une autonomie de 40h avec charge USB-C
  • Sa détection précise longue portée : 140 m et angle de 220°
  • 64 g, certifié IP67 et visible de loin avec 70 lumens

Comme précisé plus haut, le Coospo TR70 coûte normalement 99,99 euros. Sur AliExpress, il est affiché à 72,99 euros et avec le code IFPV99HD, il passe à 67,68 euros dans le panier.

Avoir des yeux dans le dos avec le Coospo TR70

Le Coospo TR70 est plus qu’un phare arrière de sécurité, c’est un radar qui émet des ondes radio pour repérer les objets en mouvement dans votre dos pendant que vous êtes tranquillement en train de pédaler. Et il n’attend pas que ça plie la roue arrière : il détecte dès 140 mètres de distance avec un champ de vision à 220°, de quoi couvrir largement vos arrières.

Le radar envoie des alertes visuelles et sonores sur l’ordinateur de bord de votre vélo ou votre smartphone, ce qui permet de rester focalisé sur la route. Avec la technologie millimétrique qui utilise des ondes courtes pour une précision chirurgicale. En plus, il peut distinguer les menaces réelles des faux positifs, pour vous éviter de stresser pour rien.

Un radar robuste pour aller sur toutes les routes

Le Coospo TR70 affiche des dimensions modestes : 96 x 39 x 23 mm pour 64 g, ce qui fait qu’il est plus léger que la plupart de ses concurrents, notamment le Garmin Varia RTL515. Sa coque en ABS résiste aux chocs, à la poussière et à l’eau avec une certification IP67. Il se monte sur votre tube de selle via une sangle en caoutchouc, sans outils. Pour la charge, il y a un port USB-C et il faut compter 2h pour revenir à 100 % sur la capacité de 1500 mAh.

En fonction, il affiche les véhicules sur votre écran, sous la forme de barres colorées qui grandissent au fur et à mesure de l’approche, avec l’option d’alerte sonore qu’il est possible de désactiver via l’app. La lumière du phare s’intensifie automatiquement lors d’un brusque ralentissement et peut même clignoter pour prévenir les conducteurs que vous freinez. Il y a d’ailleurs 7 modes lumineux que vous pouvez choisir dans l’app. En ville, si le trafic est dense, la sensibilité du Coospo TR70 peut générer des alertes superflues, surtout s’il y a des voitures sur les voies parallèles, transformant l’aide sonore en bruit.

Si vous cherchez une panoplie complète d’accessoires pour votre vélo électrique, vous pouvez parcourir notre guide des meilleurs équipements.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).

Recherche IA boostée par
Perplexity