Resident Evil Requiem sort très bientôt et voici où le précommander au plus bas prix sur PS5

What's in your head ? In your head ? Zombie, zombie, zombie

 
Resident Evil Requiem est le 9e opus canonique de la célèbre franchise horrifique de Capcom. Disponible sur toutes les plateformes à partir du 27 février 2026, vous pouvez le précommander dès aujourd’hui pour 53,72 euros au lieu de 79,99 euros.

Resident Evil : rien que l’évocation de ce nom suffit à faire frissonner les joueurs. De peur pour certains, de plaisir pour d’autres. Née en 1996 sur PlayStation première du nom, la franchise a traversé les époques et les générations de consoles pour débarquer avec un neuvième opus le 27 février 2026 : Resident Evil Requiem. On y retrouve Leon Kennedy, héros de Resident Evil 2 et 4 notamment, de retour à Raccoon City, la ville où tout a commencé, accompagné par Grace Ashcroft, une analyste du FBI. Sur PS5, vous pouvez précommander le jeu avec 26,27 euros de réduction.

Les atouts de Resident Evil Requiem

  • On peut alterner vue à la 1re et à la 3e personne
  • Le retour à Raccoon City
  • Un survival classique où il va falloir compter ses munitions

Si vous aimez vous faire peur et possédez une PlayStation 5, Resident Evil Requiem est précommandable chez E.Leclerc au meilleur prix actuel, soit 53,72 euros au lieu de 79,99 euros. On le trouve aussi à 57,19 euros sur Nintendo Switch 2.

Reviens Leon, j’ai les mêmes à la maison

L’intrigue de Resident Evil Requiem se déroule à Raccoon City, 30 ans après son bombardement. Un homme mort est retrouvé dans une chambre d’hôtel et Grace Ashcroft, analyste du FBI, vient enquêter car sa mère a été assassinée dans ce même hôtel quelques années auparavant. Elle y rencontre Leon Kennedy, qui a été envoyé pour enquêter sur la disparition d’un policier. C’est là que l’aventure commence, et elle s’annonce aussi palpitante que terrifiante.

Déjà parce que Capcom propose la possibilité de switcher entre une vue à la première personne et une vue à la troisième personne. Ensuite parce que les deux protagonistes se jouent complètement différemment : Leon est un pro du combat au corps-à-corps comme des armes à feu et n’aura pas peur d’aller à la bagarre. Là où Ashley ne peut que se défendre, s’infiltrer et se faufiler, pouvant seulement ramasser des objets pour se protéger. Ça promet de gros moments de tension et nul doute que les fans vont avoir de quoi se régaler, même au niveau du lore puisqu’on nous promet de lever le voile sur ce qu’il s’est réellement passé à Raccoon City.

La PlayStation 5, meilleure console immersive

La PlayStation 5 est fin prête à recevoir ce qui semble être le Resident Evil le plus terrifiant à ce jour. Alors que Resident Evil Village, qui était cross-gen, ne bénéficiait pas d’un ray-tracing natif, ici la moindre flaque d’eau ou surface réfléchissante affiche les monstres qui s’approchent de vous. Si vous possédez la PS5 Pro vous aurez un petit avantage visuel, mais globalement le jeu promet d’être immersif au possible quelle que soit la console, surtout si vous passez à la vue à la première personne.

Même la manette DualSense va être mise à contribution pour vous plonger au cœur de l’horreur avec des vibrations localisées, des sons qui sortent de son haut-parleur et les gâchettes qui résistent plus ou moins en fonction de l’arme utilisée. Dommage que Capcom ne planifie pas, en tout cas pour l’instant, d’une compatibilité avec le PS VR2, parce que là, ça aurait poussé les potards de l’immersion au maximum.

Si vous hésitez entre la PS5 Slim et la PS5 Pro pour jouer à Resident Evil Requiem, n’hésitez pas à consulter notre article qui compare les deux consoles pour choisir la bonne.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Abonnez-vous à Frandroid sur Google pour ne manquer aucun article !

Recherche IA boostée par
Perplexity