🔥 Bon plan : ODR de 66 % sur les dons réalisés pour Emmaüs Connect

 

Toute l’année, FrAndroid Bons Plans vous partage les meilleures offres disponibles sur le marché du High Tech. Comme vous avez pu le constater aujourd’hui, nous avons partagé quelques offres décalées à l’occasion du 1er avril. Nous aimerions profiter de cette journée un peu spéciale pour vous parler de l’action d’Emmaüs Connect. Et non, ce n’est pas un poisson d’avril.

« Merci FrAndroid Bons Plans pour cette offre ! »

Depuis des années, FrAndroid vous aide à trouver les meilleures offres High Tech disponibles sur le marché. Aujourd’hui, vous pouvez rentabiliser cet argent en faisant un don à une association. L’état français propose même une ODR sur les dons réalisés, vous n’aurez même pas besoin d’un numéro IMEI pour en profiter (à l’issue de l’année civile, vous recevrez un reçu fiscal, vous permettant de déduire 66 % du montant total de votre don de votre impôt sur le revenu) !

Offrir un accès Internet et les compétences nécessaires à ceux qui en ont besoin

13 millions de Français sont en difficulté numérique, c’est-à-dire qu’ils n’ont très peu ou pas du tout accès à Internet à cause d’une situation de précarité ou d’un manque de compétences.

Emmaüs Connect est une association qui s’est donné pour mission d’offrir un accès au numérique et les compétences nécessaires à ceux qui ne les ont pas. Il peut s’agir de SDF qui, encore très majoritairement, ne disposent pas de smartphone et d’accès régulier à Internet, mais aussi des personnes âgées ou familles et même individus en précarité. Pourtant, de nos jours, l’accès à Internet est obligatoire pour la majorité des démarches liées à Pole Emploi ou à la CAF pour la France.

Emmaüs Connect est présent à ce jour dans 8 villes (Antony, Bordeaux, Grenoble, Lyon, Lille, Marseille, Paris et Saint-Denis). Dans ses différents points d’accueil, l’association propose des activités pour accompagner les personnes en difficulté numérique, notamment grâce à des formations et à des offres pour bénéficier d’un accès Internet au domicile et sur smartphone grâce à SFR, Huawei et aux différents donateurs : un vrai bon plan pour eux.

Vous avez envie de contribuer à ce mouvement ? Plusieurs solutions s’offrent à vous :

  • La façon la plus simple d’aider EmmaĂĽs Connect est de faire un don via leur plateforme en ligne
  • Pour les clients SFR ou RED, vous pouvez souscrire Ă  une option mensuelle (1 euro par mois) qui reviendra intĂ©gralement Ă  l’association (aussi dĂ©ductible Ă  66 % des impĂ´ts sur le revenu)
  • S’engager en aidant l’association dans ses diffĂ©rentes actions
  • Si vous avez un ancien smartphone qui traĂ®ne dans vos tiroirs, je suis convaincu qu’ils pourront lui donner une seconde vie si vous l’apportez dans l’un des 8 points d’accueil
  • Partager les actions d’EmmaĂĽs Connect autour de vous (sur vos rĂ©seaux sociaux par exemple) permettra de donner une meilleure visibilitĂ© Ă  celles-ci

 

Chargement

Allez-vous partager aux l'actions d'Emmaüs Connect via l'un des points évoqués ci-dessus ? Si oui, lesquels ?

Merci
Vous avez déjà voté
SĂ©lectionnez une option

Les derniers articles

  • Quelles sont les meilleures liseuses en 2019 ?

    Guides d'achat

    Quelles sont les meilleures liseuses en 2019 ?

    14 décembre 201914/12/2019 • 15:00