Toute l’année, FrAndroid Bons Plans vous partage les meilleures offres disponibles sur le marché du High Tech. Comme vous avez pu le constater aujourd’hui, nous avons partagé quelques offres décalées à l’occasion du 1er avril. Nous aimerions profiter de cette journée un peu spéciale pour vous parler de l’action d’Emmaüs Connect. Et non, ce n’est pas un poisson d’avril.

Depuis des années, FrAndroid vous aide à trouver les meilleures offres High Tech disponibles sur le marché. Aujourd’hui, vous pouvez rentabiliser cet argent en faisant un don à une association. L’état français propose même une ODR sur les dons réalisés, vous n’aurez même pas besoin d’un numéro IMEI pour en profiter (à l’issue de l’année civile, vous recevrez un reçu fiscal, vous permettant de déduire 66 % du montant total de votre don de votre impôt sur le revenu) !
Offrir un accès Internet et les compétences nécessaires à ceux qui en ont besoin
13 millions de Français sont en difficulté numérique, c’est-à-dire qu’ils n’ont très peu ou pas du tout accès à Internet à cause d’une situation de précarité ou d’un manque de compétences.
Emmaüs Connect est une association qui s’est donné pour mission d’offrir un accès au numérique et les compétences nécessaires à ceux qui ne les ont pas. Il peut s’agir de SDF qui, encore très majoritairement, ne disposent pas de smartphone et d’accès régulier à Internet, mais aussi des personnes âgées ou familles et même individus en précarité. Pourtant, de nos jours, l’accès à Internet est obligatoire pour la majorité des démarches liées à Pole Emploi ou à la CAF pour la France.
Emmaüs Connect est présent à ce jour dans 8 villes (Antony, Bordeaux, Grenoble, Lyon, Lille, Marseille, Paris et Saint-Denis). Dans ses différents points d’accueil, l’association propose des activités pour accompagner les personnes en difficulté numérique, notamment grâce à des formations et à des offres pour bénéficier d’un accès Internet au domicile et sur smartphone grâce à SFR, Huawei et aux différents donateurs : un vrai bon plan pour eux.
Vous avez envie de contribuer à ce mouvement ? Plusieurs solutions s’offrent à vous :
- La façon la plus simple d’aider Emmaüs Connect est de faire un don via leur plateforme en ligne
- Pour les clients SFR ou RED, vous pouvez souscrire à une option mensuelle (1 euro par mois) qui reviendra intégralement à l’association (aussi déductible à 66 % des impôts sur le revenu)
- S’engager en aidant l’association dans ses différentes actions
- Si vous avez un ancien smartphone qui traîne dans vos tiroirs, je suis convaincu qu’ils pourront lui donner une seconde vie si vous l’apportez dans l’un des 8 points d’accueil
- Partager les actions d’Emmaüs Connect autour de vous (sur vos réseaux sociaux par exemple) permettra de donner une meilleure visibilité à celles-ci
Allez-vous partager aux l'actions d'Emmaüs Connect via l'un des points évoqués ci-dessus ? Si oui, lesquels ?
Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.
Un don remboursé à la hauteur de 66% ? J'ai du mal à en saisir l'intérêt... Autant faire un don des 33% sans se faire rembourser, non ? J'avoue avoir du mal à saisir le concept... EDIT : Je viens de tilter... Poisson d'avril ?
Je n'avais pas vu ça comme un poisson !
Oui, je sais que les dons sont défiscalisés, mais il n'y a pas d'ODR... C'était sûrement un poisson d'Avril, et je suis tombé pile dedans !
En faite c'est pas un remboursement. Si tu payes des impôts tu as, dans ta déclaration annuelle, une partie à compléter pour avoir une sorte de remboursement. C'est une incitation de l'état pour que les particuliers donnent plus aux associations caritatives.
Tu as raison mais moi " je vais désabonner de cette option " Poisson d'avril ! chacun sait qu'on ne peut pas se désabonner des options SFR
« Je suis client SFR et je vais m'abonner à l'option » Poisson d’avril ! Chacun sait qu’un abonné SFR est abonné de fait a des options avant d’être au courant qu’elles existent...