Vous avez toujours voulu piloter un drone, mais leur prix vous rebutait ? Une sélection de drones est en promotion aujourd’hui sur GearBest à partir de 85 euros et jusqu’à 687 euros, destinés aux novices comme au grand public.

Le DJI Ryze Tello

Nous avons eu l’occasion de tester le tout dernier drone commercialisé par DJI, le Ryze Tello, peu après sa sortie. Ce drone, mis au point en collaboration avec la start-up chinoise Ryze, est dédié aux novices.

Il a été conçu afin de pouvoir séduire un public assez jeune, il est donc très léger (80 grammes), il tient dans la main (9,80 x 9,25 x 4,10 cm) et il présente un certain caractère éducatif. En effet il peut être programmé avec Scratch, un système de codage accessible aux adultes comme aux enfants.

Associée à son processeur Intel à 14 cœurs, l’efficacité de sa caméra de 5 mégapixels, capable de filmer des vidéos en 720p 30 ips, permet une expérience très enrichissante pour un drone disponible pour moins de 100 euros. D’autant plus qu’il dispose d’une autonomie de 13 minutes avec une vitesse maximale de 8 mètres par seconde, le tout avec une portée de 100 mètres maximum.

Il est disponible sur GearBest pour 85 euros avec le code promo : FR18522006.

Retrouvez le DJI Ryze Tello à 81 euros FR18522006

Le DJI Spark Mini

Un peu plus imposant que le DJI Tello, mais toujours très compact, le DJI Spark est quant à lui, destiné au grand public.

Montée de gamme oblige, il propose des caractéristiques plus poussées que le DJI Tello. Il embarque une caméra FHD avec un capteur CMOS de 12 mégapixels capable de prendre des vidéos en 1080p. Avec une portée de 100 mètres et une autonomie de 16 minutes, il peut atteindre jusqu’à 4000 mètres d’altitude et aller jusqu’à 50 km/h.

Lors de notre test, nous avons particulièrement apprécié le Palm Control qui permet de piloter le drone grâce à des gestes.

On le retrouve aujourd’hui sur GearBest nu pour 284 euros avec le code promo FR18522014.

Retrouvez le DJI Spark Mini à 283 euros FR18522014

Le DJI Mavic Air

À mi-chemin entre le DJI Mavic Pro dont il a adopté le caractère compact et le DJI Spark duquel il a gardé les fonctionnalités, le DJI Mavic Air a récemment fait son apparition sur le marché.

S’il reprend des fonctionnalités du Spark comme le Palm Control, il propose en revanche une expérience bien plus aboutie avec une autonomie qui passe à 21 minutes de vol et sa caméra, toujours avec un capteur CMOS de 12 mégapixels, permet d’enregistrer des vidéos en 4K UHD.

On apprécie aussi le fait de pouvoir désormais compter sur 8 Go de stockage interne et sur un port USB-C pour des transferts de contenus plus pratiques.

Il passe sous la barre des 700 euros sur GearBest grâce à une vente flash.

Retrouvez le DJI Mavic Air à 687 euros

Pour consulter des alternatives aux drones DJI, c’est par ici.

À lire sur FrAndroid : Notre sélection des drones de 2018, quel est le meilleur rapport qualité/prix ?

FrAndroid Bons Plans

Ne manquez aucun bon plan avec notre nouvelle newsletter !

Retrouvez-nous également sur Twitter et Facebook

L'équipe de FrAndroid sélectionne pour vous les meilleurs bons plans disponibles sur le web. Les liens comportant l'icône sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit depuis cet article, vous ne le paierez pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une commission. Merci à vous !