Vous avez déjà eu envie de piloter un drone ? Ces petites merveilles technologiques fascinent les foules et ont de quoi attirer la curiosité avec toutes leurs fonctionnalités. Du DJI Ryse Tello pour les débutants jusqu’au DJI Mavic 2 pour les experts : il y en a pour tous les goûts ! Suivez le guide et retrouvez notre sélection des meilleurs drones en 2018. 

Les drones ont de multiples usages : de la vidéo professionnelle au loisir familial, en passant par la livraison de colis ou de pizza, ils risquent de bouleverser notre quotidien d’ici quelques années.

La législation

Aujourd’hui, acheter un drone à usage personnel est beaucoup plus accessible qu’avant, mais il faut connaître la législation actuelle afin de ne pas avoir de soucis lors de vos sessions de pilotage.

Théoriquement, n’importe qui peut faire voler un drone s’il possède une puissance inférieure à 15 kW et un poids inférieur à 25 kg. Bien évidemment, nous ne pouvons que vous conseiller d’être présent chaque fois que vos enfants pilotent votre nouvelle acquisition. De plus, quelques règles sont à respecter si vous vous adonnez au pilotage d’un drone en tant qu’amateur. N’hésitez pas à lire notre dossier sur la règlementation française, même si celle-ci risquerait bien de changer dans les prochains mois.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Maintenant que vous êtes à l’aise avec la législation en place, vous allez pouvoir choisir un drone en fonction de vos besoins et de votre budget. Si c’est votre premier drone, n’hésitez pas à essayer un modèle pour débutant afin de comprendre les bases du pilotage puis à investir dans un drone plus performant.

DJI Mavic 2 : le haut de gamme

Fin août, DJI a alors présenté sa nouvelle gamme de drones Mavic 2. Concernant le DJI Mavic 2 Zoom, il est équipé d’une caméra avec un zoom optique. Il est ainsi possible de passer d’une distance focale de 24 mm à un zoom x2 à 48 mm. Ce nouveau drone est par ailleurs doté d’un capteur de 1/2,3 pouce et peut capturer des clichés de 12 mégapixels et permet de filmer en 4K à 100 Mb/s avec le codec H.265.

Pour ce qui est du modèle DJI Mavic 2 Pro, il intègre un capteur d’un pouce permettant de capturer des clichés de 20 mégapixels. Il ne propose pas de zoom, mais la caméra, conçue en partenariat avec Hasselblad, permet de régler l’ouverture focale entre f/2,8 et f/11. Elle permet également de capturer les vidéos 4K avec un profil couleur en 10 bits.

à gauche le Mavic 2 Zoom, à droite le Mavic 2 Pro

Le nouveau Mavic 2 de DJI permet quatre modes de pilotage : libre, cercle, course lock et waypoint. Il peut aller jusqu’à une vitesse de 72 kilomètres par heure et intègre huit capteurs pour analyser les alentours et éviter les obstacles. Du côté de l’autonomie, DJI promet jusqu’à 31 minutes de vol sans interruption. Enfin, pour la gestion des photos et vidéos, le drone offre un stockage interne de 8 Go extensible via microSD jusqu’à 128 Go.

Pourquoi recommande-t-on ce drone ?

  • Pour son zoom optique (Zoom) ou l’ouverture focale réglable (Pro)
  • Pour ses modes de pilotage
  • Pour son autonomie

Le DJI Mavic 2 Zoom est généralement proposé à plus de 1 000 euros tandis que le DJI Mavic 2 Pro est à environ 1 500 euros.

Retrouvez le DJI Mavic 2 Zoom sur Amazon Retrouvez le DJI Mavic 2 Pro sur Amazon

DJI Mavic Air : l’entre-deux

Le Mavic Air se situe à mi-chemin entre le DJI Spark et le DJI Mavic Pro. Il embarque une batterie de 2375 mAh qui lui procure une autonomie de 21 minutes, 8 Go de stockage interne, un port en USB-C, une caméra avec un capteur CMOS 1.2/3 de 12 mégapixels qui permet d’enregistrer des vidéos en 4K UHD avec 30 ips ou en Full HD/HD avec 120 ips.

Il dispose par ailleurs des mêmes fonctions gestuelles que le DJI Spark, il peut éviter les obstacles et prendre des panoramas en horizontal, vertical ou 360 °. Si vous souhaitez en savoir plus sur le DJI Mavic Air, n’hésitez pas à consulter notre test où on lui a attribué la note de 9 sur 10.

Pourquoi s’orienter vers un DJI Mavic Air :

  • Il intègre des modes de vols intéressants
  • Il détecte les obstacles
  • Il est compact

Le DJI Mavic Air est disponible pour moins de 800 euros.

Retrouvez le Mavic Air sur Amazon

DJI Spark : le compact

DJI a réussi à s’imposer sur le marché des drones avec ses gammes Phantom et Inspire, des gammes destinées aux professionnels, mais aussi grâce à plusieurs drones destinés au grand public, comme le DJI Spark. Il embarque un capteur CMOS de 12 mégapixels avec un objectif à ouverture fixe f/2.6 qui permet de prendre des enregistrements vidéo à 30 images par seconde en Full HD. Il peut aller jusqu’à 4000 mètres d’altitude et atteindre les 50 km/h.

Il dispose d’une autonomie de 16 minutes, la vitesse du vent et les enregistrements vidéo influençant bien évidemment cette durée. Pour avoir un retour vidéo, le Spark possède une application qui est disponible sur l’App Store ou sur Google Play. Une télécommande est fournie avec le drone afin de pouvoir le piloter de manière précise, tout en offrant un support pour votre smartphone/tablette qui aura une portée de 100 mètres. Il est également maintenu régulièrement à jour, ce qui lui permet d’accueillir de nouvelles fonctionnalités.

Si vous voulez en savoir plus sur le DJI Spark, n’hésitez pas à consulter notre test.

Pourquoi opter pour le DJI Spark ?

  • Il intègre des modes de vols intéressants
  • Il détecte les obstacles
  • Il est très léger (300 grammes)

Le DJI Spark est généralement disponible pour environ 400 euros.

Retrouvez le DJI Spark sur Amazon

DJI Ryze Tello : pour débuter

Le DJI Ryze Tello est un drone spécialement dédié aux débutants et à un public jeune. En effet, le drone est léger (80 grammes), il tient dans la main (9,80 x 9,25 x 4,10 cm) et il propose un côté éducatif, on peut le programmer avec Scratch, un système de codage accessible aux enfants.Il embarque une caméra de 5 mégapixels, capable de filmer des vidéos en 720p 30 ips, une autonomie de 13 minutes, une vitesse maximale de 8 mètres par seconde et une portée de 100 mètres maximum. Il intègre un bon nombre de fonctionnalités comme le décollage et l’atterrissage automatique et l’exécution de figures comme des flips.

Pourquoi choisir le DJI Ryze Tello ?

  • Prendre des vidéos avec une belle qualité d’images
  • Ses modes de vols : contrôle avec les gestes ou suivi d’une cible
  • Une prise en main facile

Il est disponible pour un peu moins de 100 euros.

Retrouvez le DJI Ryze Tello sur Amazon
Chargement

Que drone conseillez-vous ?

Merci pour votre vote !
Vous avez déjà voté à ce sondage
Choisissez une option avant de voter

Pour consulter nos autres guides d’achat, c’est par ici.

À lire sur FrAndroid : Tous nos guides d’achat : les meilleurs smartphones et produits connectés aux meilleurs prix

FrAndroid Bons Plans

Ne manquez aucun bon plan avec notre nouvelle newsletter !

Retrouvez-nous également sur Twitter et Facebook

L'équipe de FrAndroid sélectionne pour vous les meilleurs bons plans disponibles sur le web. Les liens comportant l'icône sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit depuis cet article, vous ne le paierez pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une commission. Merci à vous !