Vous n’avez toujours pas goûté à la nostalgie de rejouer aux jeux vidéo qui ont bercé votre enfance ? Aujourd’hui, la Nintendo NES Classic Mini est disponible à 59 euros sur Cdiscount avec un Joystick et un livre de triche offerts.

Après avoir été victime de son succès à sa sortie — forçant Nintendo à relancer la production de la console rétro –, la NES Classic Mini est dorénavant plus accessible qu’auparavant. Si elle est aujourd’hui proposée au tarif habituel de 59 euros sur Cdiscount, elle est néanmoins livrée avec un Joystick (avec un livre de triche) normalement vendu une vingtaine d’euros.

La Nintendo NES Classic Mini est une version miniaturisée très réussite de la console mythique des années 80. Elle apporte alors exactement le même design que l’édition européenne de la console (l’édition japonaise « Famicom » étant très différente), mais avec des mensurations suffisamment réduites pour tenir dans une main.

Évidemment, elle s’adapte aux normes et technologies de notre temps avec un port micro USB pour l’alimentation et un port HDMI pour l’image et le son. Cependant, il est inutile de ressortir vos vieilles cartouches du placard. Cette réédition de la console rétro de Nintendo intègre une trentaine de jeux cultes, en passant par Super Mario Bros (1, 2 et 3), Final Fantasy, The Legend of Zelda, Metroid, Donkey Kong, ou encore Double Dragon II : The Revenge.

Petit bonus : pour celles ceux qui ont passé leur enfance dans des salles de borne d’arcade, vous serez ravi.e.s de rejouer à ces titres emblématiques avec le Joystick livré avec.

Pourquoi recommande-t-on cette console rétro ?

  • Pour son design authentique et miniaturisé
  • Pour ses jeux cultes
  • Pour son Joystick façon arcade

La console NES Classic Mini et son Joystick sont aujourd’hui disponibles en pack à 59 euros sur Cdiscount.

Retrouvez le pack NES Classic Mini à 59 euros

Si vous souhaitez voir d’autres références, n’hésitez pas à consulter notre guide des meilleures consoles en 2019.

À lire sur FrAndroid : Quelle console de jeu choisir en 2019 ? La sélection de la rédaction

FrAndroid Bons Plans

Ne manquez aucun bon plan avec notre nouvelle newsletter !