S’il vous manque des manettes pour vos futures soirées sur le prochain Crash Team Racing Nitro-Fueled, pensez à faire le stock avant la sortie du jeu le 21 juin prochain. La DualShock V2 pour PlayStation 4 est aujourd’hui remisée à 39 euros sur Amazon, et tous les coloris sont disponibles, sauf la manette blanche.

Habituellement vendue pour une soixante d’euros, la manette DualShock V2 du système PlayStation 4 s’affiche aujourd’hui à 39 euros sur Amazon à l’occasion des promotions liées aux Days of Play 2019, soit une économie de 20 euros sur son prix d’origine.

Chez Sony, chaque version d’une manette DualShock a accompagné une PlayStation. Si elle a tiré son nom de son système de vibration sur la première console du constructeur japonais, force est de constater qu’elle a bien évoluée depuis. La manette de PS4 embarque désormais la reconnaissance de mouvement, un pavé tactile au milieu du contrôleur — malheureusement très peu utilisé en jeu — et un bouton « Share » pour partager directement ses exploits sur les réseaux sociaux.

Avec sa prise casque intégrée directement sur la manette, vous pouvez d’ailleurs connecter facilement n’importe quel matériel audio équipé d’un câble jack 3,5 mm. Un moyen très pratique pour jouer avec un casque sur la tête quand tout le monde dort par exemple. Cependant, on peut regretter son manque de discrétion à cause de l’intégration d’un haut-parleur dans la manette qui diffuse parfois des effets sonores supplémentaires assez bruyants, on peut heureusement le désactiver dans les paramètres de la console.

Le constructeur japonais avait également tout prévu pour l’arrivée de la réalité virtuelle. Trois ans après la sortie de la console next-gen, Sony dévoile son casque PlayStation VR (aujourd’hui disponible à 199 euros au lieu de 299 euros) et la DualShock 4 semble évidemment prédisposée à cette fonction. Si l’on pensait que la « Light Bar » au dos ne servait qu’à faire joli en s’affichant de différentes couleurs, elle est surtout très utile à la PlayStation Caméra (indispensable pour jouer en VR) afin de reconnaître la manette plus facilement.

Toutefois, il faut savoir que la manette DualShock ne s’utilise pas uniquement avec une PS4. Vous pouvez également l’utiliser pour jouer sur PC, smartphone et tablette. On vous explique tout ici.

Pourquoi recommande-t-on cette manette ?

  • Les nouveautés apportées au fil des années
  • La prise casque intégrée
  • Utilisable sur PS4, PC, mobile et tablette

Disponible dans tous les coloris, la manette DualShock V2 pour PlayStation 4 est aujourd’hui disponible à 39 euros sur Amazon, contre 59 euros habituellement.

Retrouvez la manette PS4 (noire) à 39 euros sur Amazon Retrouvez la manette PS4 (blanche) à 39 euros sur Amazon Retrouvez la manette PS4 (bleue) à 39 euros sur Amazon Retrouvez la manette PS4 (rouge) à 39 euros sur Amazon Retrouvez la manette PS4 (verte) à 39 euros sur Amazon

Pour comparer ce modèle avec d’autres, n’hésitez pas à consulter notre guide des meilleures manettes pour jouer sur Android.

Quelle manette choisir pour jouer à Fortnite Mobile sur Android et iPhone en 2019 ?

FrAndroid Bons Plans

Ne manquez aucun bon plan avec notre nouvelle newsletter !

Retrouvez-nous également sur Twitter et Facebook

L'équipe de FrAndroid sélectionne pour vous les meilleurs bons plans disponibles sur le web. Les liens comportant l'icône sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit depuis cet article, vous ne le paierez pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une commission. Merci à vous !