Moins de 10 centimes le Go avec le SSD Samsung 860 QVO de 1 To en promotion

Oubliez les HDD !

 

Le SSD Samsung 860 QVO profite aujourd’hui d’un bon rapport capacité/prix grâce à cette promotion sur Cdiscount. Il descend à moins de 100 euros grâce au code promo MOINS10E, soit moins de 10 centimes le Go pour 1 To de stockage.

Si les SSD étaient marchandés au prix fort il y a quelques années, ce n’est plus le cas aujourd’hui. Il est désormais possible de dénicher une solution spacieuse, efficace et surtout abordable, comme le Samsung 860 QVO de 1 To à moins de 100 euros que l’on vous propose aujourd’hui.

En bref

  • Plus compact, plus résistant et plus rapide qu’un HDD
  • Un rapport très capacité/prix intéressant
  • La fiabilité de la gamme QVO

Au lieu d’un prix barré de 145 euros, le SSD Samsung 860 QVO d’une capacité de 1 To est aujourd’hui affiché à 109 euros sur Cdiscount, puis passe à 99 euros grâce au code promo MOINS10E.

Prix du SSD Samsung 860 QVO après réduction.

Pour en savoir plus 👇

Comme la plupart des SSD, le modèle 860 QVO du géant coréen opte pour le format 2,5 pouces classique. Une taille standard qui lui permet de se faufiler aussi bien à l’intérieur d’une tour PC qu’un ordinateur portable, à l’exception des ultrabooks qui sont un peu trop fins pour les accueillir. Pour ces derniers, il faut plutôt privilégier un SSD NVMe. Ils sont plus performants, mais aussi plus chers…

En comparaison d’un disque dur classique, un SSD est également plus solide dans sa conception. L’absence de pièces mécaniques lui permet en effet de résister beaucoup mieux aux chocs et aux vibrations, ce qui favorise la longévité de l’objet et donc de vos données. Évidemment, il est aussi plus rapide. La gamme QVO 860 propose une vitesse de transfert très confortable, estimée jusqu’à 550 Mo/s en lecture et jusqu’à 520 Mo/s en écriture, selon le constructeur.

Au quotidien, c’est plus rapide et plus efficace qu’un disque dur traditionnel, quel que soit l’usage. Bref, votre système d’exploitation et les logiciels installés s’exécuteront bien plus vite qu’auparavant, notamment les jeux vidéo qui verront leurs temps de chargement fortement réduits, même si ce SSD est davantage recommandé pour une utilisation liée à la bureautique.

Notez enfin que le SSD de Samsung intègre la 4e génération de mémoire V-NAND, ce qui lui permet de gagner en endurance, en rapidité et qui permet également de baisser la consommation énergétique. De plus, le SSD Samsung 860 QVO est garanti pendant 3 ans par le constructeur.

Les derniers articles