Offre terminée

À 479 euros, le Samsung Galaxy Note 10 Lite devient enfin intéressant

Soit 130 euros de réduction !

 

Le Samsung Galaxy Note 10 Lite nous avait paru comme un très bon smartphone au prix un peu trop élevé par rapport à ses performances. Avec 130 euros de réduction chez Cdiscount, il se retrouve au prix qu'il mérite et en dévient bien plus intéressant.

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Endosser le rôle de version allégée d’un Galaxy Note était une première pour Samsung. Son Galaxy Note 10 Lite fut un très bon essai sauf sur une caractéristique : le prix. Lancé à 609 euros, il ne faisait pas le poids face à certains concurrents, mais avec cette réduction de plus de 20 %, il devient un smartphone à regarder très attentivement. Cdiscount le propose au prix de 479 euros dans son unique version avec 6 Go de mémoire vive et 128 Go de stockage interne.

En bref

  • Le très bon écran AMOLED
  • L’intégration du S-Pen
  • Une excellente autonomie

Le Samsung Galaxy Note 10 Lite est disponible pour 479 euros chez Cdiscount dans ses 3 coloris : Noir, Argent ou Rouge.

Si vous souhaitez vous le procurer chez d’autres marchands, il est disponible au prix de 499 euros chez Boulanger, chez Darty et à la Fnac.

En savoir plus 👇

Version allégée du Galaxy Note 10 veut dire qu’il partage quelques similarités. La plus frappante est évidemment le S-Pen, la fonctionnalité qui fait le charme de cette gamme arrive enfin dans un smartphone milieu de gamme. On peut prendre des notes sur le smartphone en veille comme sur un post-it, on peut déclencher l’appareil photo à distance ou simplement dessiner de manière bien plus précise qu’avec son doigt.

L’autre similarité est au niveau du design avec ce poinçon sur l’écran pour l’appareil photo avant. Cet écran est d’ailleurs de très bonne facture, AMOLED de Samsung oblige. Il est la grande force de ce smartphone avec ces contrastes presque infinis et sa définition Full HD +.

Au niveau de ses performances, on peut regretter un SoC qui a plus de deux ans et qui est à la traîne lorsqu’il faut réaliser des tâches gourmandes comme faire tourner des jeux qui demandent beaucoup de ressources graphiques. Mais avec ses 6 Go de mémoire vive, une utilisation classique sera tout à fait maîtrisée. Sa batterie de 4 500 mAh va également lui permettre de tenir près de deux jours loin d’un chargeur.

À l’arrière, le triple capteur photo réunit du grand-angle, de l’ultra grand-angle et un téléphoto tous à 12 MP. Les clichés réalisés sont souvent de bonne qualité tant que la luminosité est bonne, car de nuit, le tout se complique…

Enfin, le smartphone tourne sous Android 10 avec la très plébiscitée interface OneUI qui reste tout aussi fluide ici que sur les autres smartphones du coréen !

Quels autres smartphones à moins de 500 euros ?

Le marché du smartphone entre 400 et 500 euros est large et de nombreux smartphones se battent pour la première marche du podium. Pour vous aider à faire votre choix, voici notre guide des meilleurs smartphones dans cette gamme de prix.

Bien que les prix des smartphones premium grimpent au fur et à mesure des années, il est encore tout à fait possible de trouver d’excellents smartphones à moins de 500 euros en 2020. Voici nos…
Lire la suite

Les derniers articles

  • Avez-vous réussi à précommander la PS5 ?

    Sony

    Avez-vous réussi à précommander la PS5 ?

    19 septembre 202019/09/2020 • 18:00