Moins de 10 centimes le Go pour le SSD Crucial BX500 d’une capacité de 2 To

Il n'a jamais été aussi abordable !

 

Vous recherchez l'un des meilleurs rapports capacité/prix pour l'achat de votre nouveau SSD ? La référence BX500 de la marque Crucial avec 2 To de stockage est aujourd'hui remisée à seulement 193 euros sur Amazon. C'est le prix le plus bas constaté jusqu'à maintenant !

Alors que les SSD NVMe qui se branchent via les ports PCI Express de votre carte mère représentent désormais le Saint-Graal, les SSD classiques qui utilisent les bons vieux ports SATA sont de plus en plus abordables. Il n’est alors pas du tout rare aujourd’hui de dénicher une grosse solution à petit prix, comme c’est le cas aujourd’hui avec celle de la marque Crucial.

En bref

  • Le bon rapport capacité/prix du SSD
  • La fiabilité des produits Crucial
  • La garantie jusqu’à 3 ans

Le SSD BX500 d’une capacité de 2 To (soit 2 000 Go) est aujourd’hui disponible à 193 euros sur Amazon, contre environ 280 euros habituellement. De plus, notez que le produit est livré dans un emballage certifié « Déballer sans s’énerver par Amazon ».

En cette période de confinement liée au coronavirus (COVID-19), nous vous rappelons que les livraisons sont tout de même assurées partout dans la France. Plus d’explications ici

Pour en savoir plus 👇

Comme la plupart des SSD, celui de Crucial adopte le format standard de 2,5 pouces pour se faufiler aussi bien à l’intérieur d’une tour PC qu’un ordinateur portable. Pour les ultrabooks, il faut néanmoins privilégier les SSD NVME à cause (ou grâce ?) à leur finesse. Ils sont plus rapides, mais surtout beaucoup plus chers.

Le SSD classique possède toutefois de nombreux avantages par rapport à un disque dur traditionnel, à commencer par la solidité de sa conception. L’absence de pièces mécaniques lui permet en effet de résister beaucoup mieux aux chocs et aux vibrations, ce qui favorise la longévité de l’objet et donc de vos données.

Il est aussi plus rapide. Le Crucial BX500 propose lui une vitesse allant jusqu’à 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Pour avoir un ordre d’idée, c’est 3 à 5 fois plus rapide qu’un HDD. Votre système d’exploitation et les logiciels installés s’exécuteront bien plus vite qu’auparavant, notamment les jeux vidéo qui verront leurs temps de chargement fortement réduits. De plus, la technologie 3D NAND est également de la partie pour gagner en endurance, en rapidité et économiser en consommation énergétique.

Simple à installer, un livret d’instructions est même là pour vous aider à le configurer étape par étape. Il bénéficie également d’une garantie de 3 ans.

Les derniers articles