Offre terminée

Le SSD NVMe 1 To Sabrent Rocket en PCIe 4.0 est à 142 € pour le Prime Day

À la vitesse de l'éclair !

 

Vous rêvez d'un monde où les temps de chargement sont réduits, voire quasi inexistants sur PC ? C'est possible avec le SSD NVMe 1 To Sabrent Rocket qui offre une vitesse de plus de 5 000 Mo/s en PCIe 4.0. On le trouve à 142 euros pour le Prime Day sur Amazon, au lieu de 249.

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Être membre Prime d’Amazon permet aujourd’hui de bénéficier de nombreuses promotions intéressantes grâce au Prime Day 2020 et cela concerne également les périphériques de stockage. Le SSD NVMe 1 To Sabrent Rocket compatible avec les ports PCIe 4.0 de votre carte mère profite aujourd’hui d’une remise immédiate de plus de 100 euros.

En bref

  • Aussi compact qu’une barrette de RAM
  • Compatible PCIe 4.0 pour un débit jusqu’à 5 000 Mo/s
  • La consommation d’énergie revue à la baisse par rapport à un SSD classique

Au lieu de 249 euros, le SSD NVMe 1 To Sabrent Rocket PCIe 4.0 (format M.2) est actuellement disponible à 142 euros pour le Prime Day sur Amazon.

Notez qu’il faut être membre Prime pour profiter de ce bon plan et il y a en ce moment 30 jours gratuits.

Pour en savoir plus 👇

Un SSD NVMe ressemble à une barrette de RAM. On ne va donc pas s’éterniser sur son design, mais plutôt sur l’utilité de ce format. Une fois le PC hors tension, il suffit de la brancher à un port PCI Express adéquat de votre machine et au démarrage, votre nouveau SSD sera d’ores et déjà prêt à l’emploi.

L’avantage des SSD NVMe par rapport aux SSD classiques est de plusieurs ordres. Tout d’abord, ils sont bien plus rapides. Quand un SSD SATA III atteint une vitesse d’environ 600 Mo/s, un NVMe compatible avec les ports PCI 4.0 peut monter jusqu’à plus de 5 000 Mo/s. Autant vous dire que c’est la solution idéale si vous jouez sur PC, pour réduire encore plus les temps de chargement. Ensuite, un SSD NVMe est également plus économe en énergie.

Pour continuer avec quelques chiffres, la technologie NVMe transfère 25 fois plus de données que leur équivalent SATA et envoie des commandes deux fois plus rapidement que les pilotes AHCI. De plus, NVMe élimine l’intermédiaire en communiquant directement avec votre unité centrale, ce qui leur permet d’être compatibles avec tous les systèmes d’exploitation.

Sur le papier, le SSD NVMe 1 To Sabrent Rocket PCIe 4.0 (format M.2) devrait d’ailleurs être logiquement compatible avec la PlayStation 5, mais nous mettons tout de même une réserve tant que Sony n’en a pas précisé davantage sur le sujet. Il se pourrait que le constructeur japonais de la console next-gen décide de rendre compatibles uniquement des produits officiels. Wait and see.

Prime Day 2020 : pour tout savoir

Le Prime Day se déroule du 13 au 14 octobre 2020 avec des offres inédites sur une large sélection de produits, dont la catégorie high-tech. Mais pour en profiter, il faut absolument être membre Amazon Prime. Les 30 premiers jours sont gratuits et le service vous permet d’obtenir bien d’autres avantages, comme la livraison en 1 jour ouvré ou l’accès à des plateformes de streaming telles que Prime Music et Prime Video.

Pour ne rien louper du Prime Day d’Amazon :

Amazon Prime s’est longtemps contenté de ne proposer que la livraison gratuite. Au fil des années, l’offre s’est enrichie de nombreux nouveaux services, a point de ne plus savoir vraiment à quoi l’on a droit…
Lire la suite

Les derniers articles