Offre terminée

Le disque dur externe WD Elements 10 To coûte moins de 2 centimes par Go

Un rapport capacité/prix excellent pour stocker sa vie numérique à moindre coût

 

Les disques durs externes avec une (très) grosse capacité de stockage sont de plus en plus abordables. Prenez l'exemple du WD Elements de 10 To, il est aujourd'hui disponible en promotion à 175 euros sur Amazon et c'est le prix le plus bas pratiqué jusqu'à maintenant !

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Vous êtes à la recherche d’une grosse solution de stockage à un prix plus abordable, mais vous ne savez pas vers où vous diriger ? L’équipe Bons Plans de Frandroid est évidemment là pour vous aiguiller dans vos achats et vous propose aujourd’hui le disque dur externe WD Elements de 10 To, soit 10 000 Go de stockage, où le prix du gigaoctet revient à seulement 0,0175 euro. C’est un excellent rapport capacité/prix !

En bref

  • Le design sobre
  • La connectique en USB 3.0
  • La capacité de stockage est colossale

Au lieu d’un prix barré à 236 euros, le disque dur externe WD Elements 10 To est aujourd’hui disponible en promotion à seulement 175 euros sur Amazon. C’est le prix le plus bas jamais constaté jusqu’à maintenant sur la plateforme du géant américain.

Pour en savoir plus 👇

Western Digital possède plusieurs références de disque dur externe. On retrouve par exemple le My Book bien connu du grand public, mais aussi la gamme Elements. La principale différence entre les deux vient du design, ici un peu plus sobre avec un revêtement noir uni. Il a également le mérite de peser moins d’un kilo (870 grammes exactement).

Pour le reste, ce sont quasi les mêmes caractéristiques de l’un à l’autre. La connectique en USB 3.0 est évidemment de la partie pour assurer des transferts théoriques de 5 Gb/s, même si vous ne les atteindrez pas avec une vitesse de 7 200 tours par minute. Comptez un peu plus d’une centaine de Mo/s en lecture comme en écriture, ce qui sera amplement suffisant pour la plupart des usages. Il est aussi possible de l’utiliser en USB 2.0.

Ce disque dur externe possède donc un stockage interne de 10 To, soit 10 000 Go. Cette capacité colossale permettra de stocker toute votre vie numérique, ou même votre bibliothèque de jeux sur console et PC. Il est également possible de l’utiliser pour un usage professionnel.

De base, le WD Elements est formaté en NTFS pour être automatiquement compatible avec les systèmes d’exploitation Windows 10, 8.1 et 7. Un reformatage en Fat32 est alors indispensable pour l’utiliser sur Mac.

Pour aller plus loin

Afin d’en savoir encore et toujours plus, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleurs SSD et disques durs du moment !

Un SSD ou un disque dur externe est l’accessoire idéal pour sauvegarder ses données. Que faut-il choisir entre SSD ou un disque dur à plateaux, et quelles sont les meilleures références ? Voici nos conseils et…
Lire la suite

Les derniers articles