Offre terminée

14 To de stockage pour 235 € avec ce disque dur externe WD Elements

Pour stocker toute sa vie numérique sans se ruiner 🔥

 

Vous souhaitez stocker un très grand nombre de fichiers ? Vous pouvez alors opter pour le disque dur externe WD Elements de 14 To actuellement en promotion sur Amazon à seulement 235 euros.

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Avec l’arrivée des SSD sur le marché, le prix des disques durs externes a considérablement baissé au fil des années. Ils restent d’ailleurs une des meilleures solutions pour stocker nos fichiers numériques, et il n’est pas impossible de bénéficier d’excellents rapports capacité/prix. La preuve avec le DD Western Digital Elements de 14 To à -26 %.

En bref

  • Une grosse capacité de stockage de 14 To
  • Compatible USB 3.0 et 2.0
  • Un très bon rapport capacité/prix

Au lieu de 320 euros habituellement, le disque dur de bureau Western Digital Elements de 14 To est actuellement disponible à 235 euros sur Amazon.

Pour en savoir plus 👇

La gamme Elements de Western Digital se démarque par le design sobre de ses disques durs : un leur capot noir plutôt élégant, ils auront toute leur place sur un bureau ou près d’une console, sans jurer avec son environnement. Avec son poids de 870 grammes et ses dimensions de 135 x 48 x 165.8 mm, le DD WD Elements n’a évidemment pas vocation à être transporté partout, mais il ne sera tout de même pas trop encombrant.

Avec ses 14 To, vous bénéficierez d’une énorme capacité de stockage pour transférer absolument tous vos fichiers numériques. Vous pourrez ainsi libérer de l’espace sur votre ordinateur, évitant ainsi son ralentissement. Sa connectique en USB 3.0 lui permet d’assurer des transferts théoriques jusqu’à 5 Gb/s, mais vous ne les atteindrez pas avec une vitesse de 7 200 tours par minute. Comptez plutôt un débit d’une centaine de Mo/s en lecture et en écriture. Cela restera bien suffisant pour la majorité des usages. Notez également que vous pourrez aussi l’utiliser en USB 2.0 si besoin.

Enfin, ce disque dur externe est formaté au format NTFS pour être automatiquement compatible avec les systèmes d’exploitation Windows 10, 8.1 et 7. Il sera donc opérationnel dès son branchement. En revanche, pour l’utiliser sur d’autres OS, comme MacOS, il faudra procéder à un reformatage.

Pour aller plus loin

Pour découvrir d’autres modèles, n’hésitez pas à consulter notre guide des meilleurs disques durs externes (SSD ou HDD) en 2020.

Un SSD ou un disque dur externe est l’accessoire idéal pour sauvegarder ses données. Que faut-il choisir entre SSD ou un disque dur à plateaux, et quelles sont les meilleures références ? Voici nos conseils et…
Lire la suite

Les derniers articles