Offre terminée

Le SSD Samsung T5 avec 500 Go ou 1 To de stockage est au plus bas

Il est si pratique et surtout moins cher que d'habitude

 

Si vous recherchez un SSD externe compact avec une grosse capacité de stockage, le Samsung T5 de 1 To saura vous satisfaire. Son prix n'a jamais été aussi bas qu'à l'approche du Black Friday : 119 euros au lieu de 199.

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Samsung a d’ores et déjà lancé un nouveau modèle de son excellent SSD portable, le T7. Ce dernier ne profite en revanche pas de promotions aussi intéressantes que le T5, qui encore excellent en 2020. Avec la promotion d’aujourd’hui, le rapport capacité/prix de cet ancien modèle n’a jamais été aussi intéressant : seulement 12 centimes le Go.

En bref

  • Le design compact et robuste
  • Une vitesse de transfert élevée et constante
  • Compatible PC/Mac et tablette Android/iPad Pro

Au lieu de 199 euros, le SSD Samsung T5 d’une capacité de 1 To de stockage est aujourd’hui disponible en promotion à seulement 119 euros.

On trouve également le modèle avec 500 Go de stockage à seulement 69 euros sur Amazon.

Si vous préférez opter pour la nouveauté, notez que le modèle 1 To du SSD portable Samsung T7 est quant à lui remisé à 189 euros au lieu de 239.

Pour en savoir plus 👇

Le Samsung T5 propose un format compact très agréable pour le transporter, d’autant plus qu’il est léger avec ses seulement 57 grammes sur la balance. Il trouve facilement sa place dans un sac, ou même dans une poche puisque ce SSD externe n’est pas plus imposant qu’un smartphone. Il profite par ailleurs d’une conception robuste grâce à son revêtement métallique. Selon Samsung, il peut résister à des chutes de 2 mètres sans endommager les données stockées.

Il n’offre ensuite pas une vitesse de transfert jusqu’à 1 Gbit/s ou une connectique en USB 3.2 Gen 2 comme le T7, mais c’est déjà très rapide avec le T5. Ce dernier propose une vitesse allant jusqu’à 540 Mo/s si votre appareil est compatible USB 2.1 Gen2, le tout avec un débit relativement constant. Il embarque également la 4e génération de mémoire V-NAND, une mémoire flash 3D où les cellules sont empilées sur 64 couches afin de gagner en longévité, en rapidité et qui permet également de baisser la consommation énergétique.

Pour le connecter à votre ordinateur (PC ou Mac), tablette (dès Android 4.4) ou iPad Pro, le Samsung T5 est livré avec deux câbles de 40 centimètres : un câble USB-C vers USB-C et un câble USB-C vers USB. Notez enfin que ce SSD est garanti pendant 3 ans par le constructeur coréen.

Black Friday – Black Week : tout savoir

Soyons honnêtes : les dates du Black Friday sont assez confuses cette année. Initialement prévu le 27 novembre et précédé habituellement de la Black Week, il s’étend sur une période plus large cette année. Chaque e-commerçants et marques communiquent sur l’événement à leur manière, mais se rejoignent sur des activations d’offres communes durant des dates convenues en avance : c’est celles-ci que nous considérons comme les offres du Black Friday. Notez également que certains marchands pourraient décaler des offres sur la semaine du Cyber Monday.

Durant toute la période, l’équipe de Frandroid sélectionnera les meilleurs bons plans disponibles à travers différentes sélections :

Les meilleures offres du Black Friday

Les dernières offres en direct sur notre compte Twitter #FrandroidBonsPlans

Les bons plans en détail

Suivez également l’événement avec une sélection spéciale chez Numerama.

Les derniers articles