Offre terminée

Le smartphone premium 5G de Motorola est aujourd’hui presque à moitié prix

Du haut de gamme, mais abordable

 

Le Motorola Edge représente actuellement le haut du panier pour le constructeur américain, mais rassurez-vous, il ne coûte pas aussi cher que le smartphone pliable RAZR. Il est même beaucoup plus abordable aujourd'hui en passant de 599 à seulement 349 euros sur Cdiscount.

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Le smartphone premium 5G de Motorola est aujourd’hui presque à moitié prix

Avec son Motorola Edge, la firme de l’Illinois s’éloigne définitivement des anciens modèles qui accueillaient les Moto Mods pour proposer un smartphone haut de gamme qui se rapproche plus de ce que fait actuellement la concurrence sur le segment premium, mais pour un prix plus abordable. On le trouve en ce moment presque à moitié prix.

Le Motorola Edge en bref

  • Un écran OLED rafraichi à 90 Hz
  • L’ajout des gâchettes virtuelles en jeu
  • Les bonnes performances du Snapdragon 765

Au lieu de 599 euros à son lancement, le Motorla Edge compatible 5G (avec 128 Go de stockage) est aujourd’hui disponible en promotion à seulement 349 euros sur Cdiscount.

Il est également disponible pour 25 euros de moins chez Amazon, mais via un vendeur tiers.

Pour en savoir plus sur le Motorola Edge

Le Motorola Edge propose un design résolument plus moderne que ses prédécesseurs. Son écran OLED de 6,7 pouces à 90 Hz occupe une grande partie de la surface avant, les bords sont incurvés sur les côtés et on retrouve évidemment un poinçon, en haut à gauche, afin de dissimuler la caméra selfie. Si la dalle est de bonne facture, avec une bonne luminosité maximale et de beaux contrastes, on regrette néanmoins un capteur d’empreinte sous l’écran assez capricieux.

Il est ensuite propulsé par le Snapdragon 765 (compatible 5G) avec 6 Go de mémoire vive. C’est une configuration que de nombreux smartphones haut de gamme de 2020 ont choisi à la place de l’onéreux S865 pour réduire la facture, comme le Google Pixel 5 par exemple. Les performances sont excellentes, même avec des jeux 3D gourmands comme Fortnite. Pour jouer dans de bonnes conditions, Motorola offre par ailleurs la possibilité de rajouter (logiciellement) des gâchettes sur la tranche de l’écran (façon R2/L2) et c’est très pratique !

Du côté de la photo, on note une grande polyvalence avec son triple capteur 64 + 16 + 8 mégapixels (+ ToF) ainsi qu’une belle qualité des clichés, mais uniquement lorsque les bonnes conditions lumineuses sont réunies. D’autant plus que le mode nuit n’apporte presque aucun changement par rapport au mode automatique… Il se rattrape avec une grande autonomie grâce à sa batterie de 4 500 mAh, mais c’est contrebalancé avec une charge filaire est assez lente : comptez presque 3 heures pour le faire passer de 0 à 100 %.

Pour en savoir encore plus, n’hésitez pas à lire notre test complet du Motorola Edge.


L’offre n’est plus disponible ?

Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil au tableau ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant le Motorola Edge. 

D’autres choix pour le même prix

Le Motorola Edge n’est pas le seul à être intéressant sur cette tranche de prix. La concurrence est même assez féroce, nous vous invitons donc à consulter notre guide des meilleurs smartphones à moins de 400 euros pour faire votre choix.

Le segment situé entre 300 et 400 euros est le cœur du milieu de gamme sur le marché des smartphones. Voici nos recommandations pour trouver le meilleur rapport qualité-prix.
Lire la suite


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles