Vous n’arrêtez pas d’entendre parler d’Alexa et des enceintes connectées, mais vous hésitez à franchir le pas ? Pour les French Days, l’Amazon Echo Dot (3ème génération)est disponible à 34,99 euros au lieu de 60 euros ! Une bonne occasion de sauter le pas.

L’Amazon Echo Dot, que nous avons pu tester, présente un design sobre qui peut faire penser à un galet. D’un diamètre de 9,9 cm pour une hauteur de 4,3 cm, elle peut se fondre aisément dans n’importe quel décor. Pour la faire fonctionner, une série de 4 boutons intégrée sur la partie supérieure de l’enceinte, ils permettent de gérer le volume, de couper le micro qui est par défaut toujours actif et de lancer l’assistant vocal sans avoir à parler. Un cercle LED qui épouse les contours de l’enceinte permet de se rendre compte si les interactions ont été prises en compte ou non.

Il faut néanmoins préciser que cette enceinte n’est équipée que d’un seul haut-parleur de 41 millimètres, elle n’est dédiée à l’écoute de musique. Si vous souhaitez une enceinte connectée uniquement pour écouter la musique vous devriez vous tourner vers l’Amazon Echo.

L’Amazon Echo Dot est relativement simple à utiliser, pour ce faire il suffit de commencer une requête à haut voix par le mot-clef « Alexa » (vous pouvez le changer pour Amazon ou Echo si vous le souhaitez). Les usages possibles sont divers et variés vous pourrez programmer des alarmes, écouter de la musique ponctuellement, commander une pizza, acheter votre livre préféré sur Amazon, etc … Elle est compatible avec d’autres objets connectés signés Amazon ce qui vous permet d’ajouter de nouveaux usages à votre panel. En la couplant avec des ampoules Philips Hue vous pourrez par exemple mettre au point un système d’éclairage connecté que vous contrôlerez grâce à votre voix.

Il est également possible de se procurer des Skills, un système d’application qui vous permet de personnaliser d’avantage votre expérience et d’accéder à votre jour, ou votre radio préférée.

Pourquoi recommande-t-on l’Amazon Echo Dot ?

  • Elle constitue une bonne alternative face à la Google Home Mini
  • De nombreux skills sont disponibles
  • Elle est compatible avec plusieurs appareils connectés

L’Amazon Echo Dot est aujourd’hui à 34,99 euros sur Amazon.

Retrouvez l'Amazon echo Dot à 34,99 euros sur Amazon

Elle est également disponible pour 34,99 euros chez Boulanger.

Retrouvez l'Amazon Echo Dot à 34,99 euros sur Boulanger

Comment suivre les French Days 2019 ?

Les French Days sont devenus un événement immanquable pour les amateurs de nouvelle technologie. Chaque année, les e-commerçants proposent des remises très intéressantes sur la majorité de leur catalogue : c’est donc le moment idéal pour se faire plaisir, ou faire plaisir à un proche !

Les French Days se déroulent cette année du 26 avril 2019 au 1er mai 2019. Découvrez les dernières offres des French Days ou notre sélection des meilleures offres de l’événement sans plus attendre !

🔥 French Days 2019 : toutes les meilleures offres, réductions, codes promos et bons plans

FrAndroid Bons Plans

Ne manquez aucun bon plan avec notre nouvelle newsletter !