Offre terminée

Huawei MateBook X Pro 2020 : l’alternative au MacBook Pro est à -28 %

500 euros de réduction 🔥

 

Lancé cette année, le Huawei MateBook X Pro dans sa configuration la plus puissante (i7 10e gen + MX 250 + SSD 1 To + 16 Go de RAM) est aujourd'hui en forte promotion à la Fnac, chez Darty et sur Boulanger. Son prix passe de 1 799 à 1 299 euros.

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Le Huawei Matebook X Pro est un sérieux concurrent du MacBook Pro, mais sous Windows. La gamme a été renouvelée au début de l’année 2020 pour proposer un ultraportable compact encore plus puissant qu’avant grâce à l’intégration de la dixième génération des processeurs Intel. Cependant, cet ordinateur portable est plus abordable que la solution d’Apple, d’autant plus avec une réduction inédite de 500 euros.

En bref

  • Compact, léger et facile à transporter
  • L’écran 13,9 pouces au format 2:3 (3000 x 2000 pixels)
  • La configuration i7 10e gen + MX 250 + SSD 1 To + 16 Go de RAM

Au lieu de 1 799 euros à son lancement, le Huawei MateBook X Pro 2020 est aujourd’hui disponible à 1 299 euros à la Fnac, chez Darty et sur Boulanger. De plus, une housse en cuir est offerte pour faciliter le transport.

L’alternative

On trouve également le modèle équipé d’un Intel Core i5 10210U et un SSD de 512 Go pour 200 euros de moins, toujours à la Fnac, chez Darty et sur Boulanger.

Pour en savoir plus 👇

Le Matebook X Pro 2020 fait suite au premier modèle lancé en 2018. Il conserve le châssis en aluminium du plus bel effet, de seulement 14,6 mm d’épaisseur pour un poids de seulement 1,33 kg sur la balance. C’est un design particulièrement réussi qui avait déjà su nous convaincre sur l’ancien modèle et qu’on ne regrette pas de revoir aujourd’hui.

Son écran n’est d’ailleurs pas étranger à cette sensation. Outre le fait d’être d’une excellente qualité, qui plus est tactile, il apporte surtout une certaine touche de charme avec ses fines bordures tout autour de cette dalle 13,9 pouces au format 2:3. Une prouesse uniquement possible grâce à la caméra selfie cachée dans l’une des touches du clavier. Il affiche enfin une résolution maximale de 3 000 x 2 000 pixels, soit 3K.

Cette édition 2020 de l’ultraportable haut de gamme de Huawei met évidemment sa fiche technique à jour par rapport à son prédécesseur. Son processeur est désormais un Intel Core i7 10510U cadencé à 1,8 GHz (Turboboost jusqu’à 4,9 GHz) de dixième génération. Cependant il s’agit d’un modèle gravé en 14 nm, et non en 10 mm. Il ne profite donc pas de l’architecture Ice Lake.

Quoi qu’il en soit, cela reste une configuration puissante, d’autant plus lorsque l’on sait qu’il est doté d’un GPU Nvidia MX250 et de 16 Go de RAM. C’est la promesse d’une expérience PC presque sans compromis, avec la possibilité de lire tous les logiciels gourmands, de montage vidéo par exemple. Tous les jeux se lanceront également, mais pas forcément dans les meilleures conditions graphiques.

De plus, vous pourrez stocker un maximum de contenu avec son SSD 1 To, qui offre évidemment une rapidité d’exécution et une fluidité exemplaire au quotidien. Au niveau de la connectique, on retrouve 2 ports USB-C, 1 port USB et un port jack 3,5 mm.

L’offre n’est plus disponible ?

Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil au tableau ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant le Huawei MateBook X Pro 2020. 

Pour aller plus loin

Afin de comparer le Huawei MateBook X Pro 2020 avec d’autres références tout aussi haut de gamme, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleurs PC portables du moment.

Vous êtes à la recherche d’un nouveau PC portable ? MacBook, Surface, Dell, Asus… on vous aide à choisir votre prochain ordinateur.
Lire la suite

Les derniers articles