La plus puissante configuration du Huawei Matebook X Pro 2020 est à prix réduit

240 euros de réduction 🔥

 

Le Huawei Matebook X Pro est un sérieux concurrent de l'Apple Macbook Pro, mais sous Windows. On le trouve aujourd'hui dans sa plus puissante configuration (i7 10e gen + MX 250 + SSD 1 To + 16 Go de RAM) avec près de 240 euros de réduction. Retrouvez tous les détails ci-dessous.

C’était au début de l’année que Huawei a mis à jour sa gamme d’ultraportables premium avec son édition 2020 du Matebook X Pro. Toujours aussi compact et encore plus puissant qu’avant, c’est un excellent outil de productivité pour quiconque souhaite profiter d’une expérience PC sans compromis. La bonne nouvelle, c’est que vous n’êtes pas obligé de payer le prix fort aujourd’hui !

En bref

  • Compact, léger et facile à transporter
  • L’écran 13,9 pouces au format 2:3 (3000 x 2000 pixels)
  • La configuration i7 10e gen + MX 250 + SSD 1 To + 16 Go de RAM

Au lieu de 1 799 euros, le Huawei Matebook X Pro (2020) est aujourd’hui disponible à 1 559 euros via Acheter sur Google grâce au code promo 5PROMOJUIN. Il s’agit d’une belle remise pour un laptop haut de gamme lancé il y a quelques mois seulement.

On le trouve également à 1 599 euros sur Boulanger.

Pour en savoir plus 👇

Le Matebook X Pro 2020 fait suite au premier modèle lancé en 2018. Il conserve son châssis en aluminium du plus bel effet, de seulement 14,6 mm d’épaisseur pour un poids de seulement 1,33 kg sur la balance. C’est un design particulièrement réussi qui avait déjà su nous convaincre sur l’ancien modèle et qu’on ne regrette pas de revoir aujourd’hui.

Son écran n’est d’ailleurs pas étranger à cette sensation. Outre le fait d’être d’une excellente qualité, qui plus est tactile, il apporte surtout une certaine touche de charme avec ses fines bordures tout autour de cette dalle 13,9 pouces au format 2:3. Une prouesse uniquement possible grâce à la caméra selfie cachée dans l’une des touches du clavier. Il affiche enfin une résolution maximale de 3 000 x 2 000 pixels.

Cette édition 2020 de l’ultraportable haut de gamme de Huawei met évidemment sa fiche technique à jour par rapport à son prédécesseur. Son processeur est désormais un Intel Core i7 10510U cadencé à 1,8 GHz (Turboboost jusqu’à 4,9 GHz) de dixième génération. Cependant il s’agit d’un modèle gravé en 14 nm, et non 10. Ill ne profite donc pas de la nouvelle architecture Ice Lake…

Quoi qu’il en soit, cela reste une configuration puissante, d’autant plus lorsque l’on connait suite avec son GPU Nvidia MX250 et ses 16 Go de RAM. C’est la promesse d’une expérience PC presque sans compromis, avec la possibilité de lire tous les logiciels et jeux que vous voulez, mais pas forcément en Ultra pour ces derniers. De plus, vous pourrez stocker un maximum de contenu avec son SSD 1 To, qui offre également une rapidité d’exécution et une fluidité exemplaire.

En ce qui concerne la connectique, elle est plutôt fournie pour un ultraportable, avec 2 ports USB-C, 1 port USB et un port jack 3,5 mm.

Notre guide d’achat

Pour comparer ce modèle avec d’autres références tout aussi haut de gamme, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleurs PC portables du moment.

Vous êtes à la recherche d’un nouveau PC portable ? Macbook, Surface, Dell, Asus… quel est le meilleur PC ? On a la réponse.
Lire la suite

Les derniers articles