Le Galaxy S10 est à 559 euros en échangeant son ancien smartphone sur Volpy

 

Annoncés il y a quelques jours, les Galaxy S10 font partie des appareils les plus séduisants de ce début d’année. Séduisants… Jusqu’à ce que l’on apprenne leur prix de lancement. À 909 euros pour le Galaxy S10 et 1009 euros pour le Galaxy S10+, ce sont des appareils pratiquement inabordables pour monsieur tout le monde. Un prix qu’il est toutefois possible de faire chuter de plusieurs centaines d’euros en échangeant son ancien smartphone via l’application Volpy.

Samsung a présenté son nouveau Galaxy S10 il y a maintenant deux semaines. L’appareil ne manque pas d’arguments : un grand écran où la caméra frontale a été directement intégrée à l’affichage, sous forme de bulle, un capteur d’empreintes digitales placé directement sous l’écran ou encore la présence de trois capteurs photo dorsaux (dont un pour le grand angle et un autre pour le zoom ×2). Un véritable concentré de technologie qui a un prix : 909 euros pour le Galaxy S10 et 1009 euros pour le Galaxy S10+.

Reprise de l’ancien smartphone et envoi du Galaxy S10 : Volpy se charge de tout

Pour réduire ce tarif prohibitif, il n’y a pas des milliers de solutions. Il faut soit passer par un opérateur mobile et prendre un nouveau forfait mensuel onéreux avec un engagement de 12 ou 24 mois ou bien revendre son smartphone actuel. C’est ce que propose justement l’application Volpy : elle permet de faire baisser le prix du Galaxy S10, S10+ ou S10e de plusieurs centaines d’euros et de le recevoir 48 heures plus tard à son domicile. Pour peu que son smartphone actuel soit récent et en bon état, il est possible d’acheter le Galaxy S10 pour moins de 560 euros.

Le principe de Volpy est simple : plutôt que de passer des heures sur des sites de reventes entre particuliers pour trouver un acheteur, Volpy se charge de tout : estimer le prix de votre smartphone actuel, prendre en charge son retour, mais aussi vous envoyer le Galaxy S10. Une fois Volpy installée sur votre téléphone, l’application va demander à l’utilisateur d’effectuer une série de tests. Tests de fonctionnement de l’écran tactile, des appareils photo, des haut-parleurs, du Wi-Fi ou encore du GPS. Il est également demandé à l’utilisateur dans quel état se trouve l’écran et la coque du téléphone, si elle est cassée ou fissurée, si elle présente des marques d’usure ou paraît comme neuve. Des tests qui s’effectuent en 5 minutes montre en main et qui ne nécessitent pas d’inscription préalable.

À partir des résultats de ce test, Volpy va alors attribuer à l’utilisateur un certain nombre de points. En fonction de l’état et de l’ancienneté du téléphone, l’application affiche ensuite des réductions sur une sélection de smartphones neufs ou reconditionnés ou propose tout simplement de revendre son ancien smartphone suivant un argus propre à l’application.

Ne restez jamais sans téléphone, recevez votre nouveau mobile avant d’envoyer l’ancien

Il est ainsi possible d’acquérir un smartphone neuf et récent à moindre coût. Le Galaxy S10 est justement disponible dans Volpy. Et il est possible de l’acheter et de le recevoir dès maintenant en échangeant son appareil. Par exemple, en échangeant un Galaxy S9 en état neuf (pas de trace d’usure et composants parfaitement fonctionnels), il est possible d’acheter le Galaxy S10e au prix de 409 euros (contre 749 euros habituellement), un Galaxy S10 au prix de 559 euros ou encore le Galaxy S10+ Edition Performances 512 Go au prix de 910 euros. Des paiements qu’il est par ailleurs possible d’effectuer en 3 ou 4 fois sans frais.

 

Recevez le Galaxy S10 rapidement et renvoyez votre ancien smartphone 4 jours plus tard

L’avantage de Volpy, c’est qu’une fois que vous avez commandé votre nouveau smartphone, ce dernier est ensuite livré rapidement avec Chronopost. Le colis contient alors non seulement votre nouvel appareil, mais aussi une enveloppe spéciale pour renvoyer votre ancien téléphone. Vous avez alors 4 jours pour procéder au transfert de données entre l’ancien et le nouveau smartphone avant de renvoyer votre ancien smartphone dans n’importe quelle boîte aux lettres de La Poste.

Volpy est une entreprise française et engagée. Cela signifie d’une part que leurs équipes de SAV et de support parlent toutes français. Le site officiel comprend également de nombreuses réponses aux questions que l’on peut se poser à propos du paiement. Enfin, Volpy est aussi une entreprise engagée, puisque les smartphones récupérés sont ensuite envoyés à des reconditionneurs qui vont s’occuper de donner une seconde vie à votre ancien appareil. Par ailleurs, pour chaque téléphone collecté, Volpy reverse 2 euros de sa marge à son partenaire Pur Projet pour contribuer à un projet de reforestation aux quatre coins du monde.

Les derniers articles

  • OnePlus concevrait ses propres écouteurs type AirPods

    OnePlus

    OnePlus concevrait ses propres écouteurs type AirPods

    11 décembre 201911/12/2019 • 10:18