Performant, endurant, mais surtout abordable, le Xiaomi Redmi Note 7 possède tout simplement le meilleur rapport qualité/prix du marché. Intéressés ? Le modèle 128 Go du smartphone chinois est aujourd’hui disponible à 225 euros sur Gearbest, alors que la version 64 Go est proposée à 229 euros sur le Mi Store français.

Le Xiaomi Redmi Note 7 est uniquement disponible en France dans sa version 32 Go (à 199 euros) ou 64 Go (à 229 euros). Sur Gearbest, il est néanmoins possible d’acquérir un modèle avec un capacité de stockage de 128 Go à 225 euros seulement. S’agissant de la version globale, le smartphone chinois est bien évidemment compatible avec la majorité des bandes 4G françaises, dont la fameuse B20.

Digne successeur de ses excellents prédécesseurs, le Xiaomi Redmi Note 7 conserve les principaux arguments de la gamme du constructeur chinois, tout en améliorant nettement la formule. Si le prix et l’autonomie étaient les éléments les plus importants du Redmi Note 5 à son époque, il est important de préciser que cette nouvelle itération suit la même philosophie : idéal pour les petites bourses et toujours avec une grande autonomie, notamment grâce à sa batterie de 4 000 mAh.

Il monte d’ailleurs en puissance avec l’intégration du Snapdragon 660 (contrairement au S636 des anciens modèles) pour lui permettre de proposer une expérience plus fluide sous Android 9.0 Pie avec l’interface MIUI, mais surtout pour faire enfin tourner quelques jeux 3D disponibles sur le Play Store. De plus, il est intéressant de constater que malgré la présence de cette puce légèrement plus énergivore que l’ancienne, son endurance ne s’en trouve pas du tout impactée. À titre de comparaison, le Redmi Note 5 avait tenu 12 heures et 46 minutes avec notre test personnalisé Viser, alors que ce Redmi Note 7 a tenu 12 heures et 37 minutes, soit une différence de seulement 9 minutes entre les deux.

Son design se modernise également avec une belle surface en verre au dos (protégée par du Gorilla Glass) et un écran IPS LCD de 6,3 pouces avec une définition Full HD+ de 2340 x 1080 pixels qui intègre une petite encoche en forme de goutte d’eau sur la partie supérieure. Si celle du Xiaomi Redmi Note 6 Pro était un peu trop imposante, on ne peut qu’apprécier l’effort du constructeur chinois pour la rendre largement plus discrète sur cette nouvelle itération.

Pour son petit prix, il impressionne aussi au niveau de la photo avec son double capteur 48 + 5 mégapixels, mais également pour sa connectique avec la présence d’un port USB-C et d’une prise jack 3,5 mm (bien trop rare en 2019 pour être souligné).

En bref, le Xiaomi Redmi Note 7 est un smartphone très qualitatif, ce pour quoi nous lui avons attribué la note de 9/10 dans nos colonnes.

Pourquoi recommande-t-on ce smartphone ?

  • Un rapport qualité/prix imbattable
  • Toujours avec une grande autonomie
  • Et fiche technique nettement revue à la hausse
  • Bonus : USB-C + port jack 3,5 mm

Le Xiaomi Redmi Note 7 (modèle 128 Go) est aujourd’hui disponible à 225 euros grâce à une vente flash sur Gearbest.

Retrouvez le Xiaomi Redmi Note 7 (noir) à 225 euros Retrouvez le Xiaomi Redmi Note 7 (bleu) à 225 euros

À lire sur FrAndroid : Test du Xiaomi Redmi Note 7 : venez pour le prix, restez pour la qualité

FrAndroid Bons Plans

Ne manquez aucun bon plan avec notre nouvelle newsletter !

Retrouvez-nous également sur Twitter et Facebook

L'équipe de FrAndroid sélectionne pour vous les meilleurs bons plans disponibles sur le web. Les liens comportant l'icône sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit depuis cet article, vous ne le paierez pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une commission. Merci à vous !